[Making-of de la semaine] branding La Favo by Sergio Herman

Crea / News

La Favo 1

Ceux qui observent avec attention les nouveaux emballages La Favo Original reconnaîtront certainement dans les éléments visuels plusieurs détails de l'ancien branding. Certaines textures, couleurs et illustrations ont été subtilement intégrées dans un tout nouveau design. La base colorée qui distinguait déjà visuellement La Favo a de nouveau formé le parfait point de départ du nouveau look « audacieux ».

La Favo 2

Un motif attrayant qui combine les ingrédients et les détails des designs précédents dans un ensemble coloré et rafraîchissant a été créé pour chaque goût.

La Favo 3
Les couleurs des produits et détails des designs ont été rassemblés dans de nouveaux « gribouillis » ludiques. La couleur principale du motif se retrouve également sur toute la surface des côtés de l'emballage, afin d'être bien visible dans les rayons.
La Favo 5

Les illustrations sont réalisées à la main et ressemblent fortement à des gribouillis : vous savez, ces petits dessins que vous faites par exemple quand vous êtes perdu(e) dans vos pensées ou au téléphone. L'authenticité et les imperfections des illustrations sont un joli clin d'œil au caractère artisanal de La Favo.
La Favo 4
Les emballages se composent de carton brun et d'éléments transparents, qui confèrent un look artisanal naturel à l'ensemble, dans le but de souligner le naturel et le caractère artisanal de La Favo.
La Favo 6

La Favo by Sergio Herman
Le processus de création du design pour les éditions limitées en collaboration avec le chef étoilé Sergio Herman a commencé au petit matin, avec vue sur la mer. « Le soleil venait tout juste de se lever et il illuminait la plage. Sa chaleur nous chauffait les joues. Nous avons fermé les yeux et nous sommes doucement éveillés. C'était précisément ce sentiment de quiétude et de beauté naturelle que les designs devaient refléter : être esthétiques, sincères et apaisants », raconte le designer Martijn Leenaers.
La Favo 7

Tout comme pour les plats avec du granola au quinoa, Sergio Herman et Bie Verheye (La Favo) ont collaboré étroitement. L'équipe de Gents a été inspirée par la prédilection de Sergio pour les influences japonaises et on a donc aussi travaillé avec des combinaisons de couleurs à la japonaise. Les couleurs et les touches plus claires différencient les emballages et, par conséquent, les goûts les uns des autres.

La Favo 9
Un pictogramme à la fois minimaliste et raffiné a été créé pour chaque emballage individuel. C'est un dessin qui comprend aussi bien le lever de soleil que la mer et les ingrédients contenus dans chaque granola au quinoa unique : baies d'argousier, baies et chocolat.
Le savoir-faire - aussi bien de Sergio que de La Favo - et l'artisanat occupent toujours une place centrale. C'est pourquoi on a opté pour une typographie et une iconographie réalisées « à la main ».
La Favo 10
Afin d'intégrer cette collection d'éditions limitées dans le branding général de La Favo, on a également travaillé avec du carton brun et des éléments transparents qui confèrent aux emballages un look artisanal naturel.
La Favo 12

Credits

Client — La Favo
Agency — Gents
CEO & Founding Partner — Leen Van der Mijnsbrugge Creative Strategy Director — Sander Vanermen Design Director — Simon Pertz
Senior Designer — Martijn Leenaers
Account Director — Julie Bataillie
Account Manager — Stefanie Drapier, Albane Paret
La Favo 13