{Making-of de la semaine} Jobs jobs jobs !

Nous vous proposons, pour la première fois, un making-of hollandais. Mais le thème est et reste d'actualité, également chez nous : jobs jobs jobs ! L'agence hollandaise HERC met littéralement son argent à profit pour la campagne "We Give Work". HERC a créé une campagne pour YoungCapital de A à Z avec de jeunes makers (dont trois étudiants de première année de WdKA.)
La campagne a été créée pour et par l'actuelle Insta-younger et communique sur le fait que YoungCapital lui propose de travailler avec des marques internationales populaires, avec lesquelles cette jeunesse peut faire ses premiers pas sur le marché du travail.
"La campagne pour l'online, digital OOH, outdoor, radio et à la télévision est reconnaissable, mais surtout percutante. "We Give Work" de YoungCapital est axée sur la culture des jeunes, afin de se démarquer le plus possible parmi le groupe cible, et est réalisée par des jeunes qui sont en première ligne et qui créent eux-mêmes cette culture." Déclare Niels Heimens, co-fondateur et directeur de compte HERC.
Un pas de plus
"Nous travaillons avec YoungCapital depuis quelques années maintenant et avec ces campagnes, nous avons réussi à positionner la marque comme lifestyle de telle sorte qu'elle résiste à la culture populaire." Explique Emilio de Haan, co-fondateur et directeur créatif de HERC. "C'est ce que nous avons réussi à faire de nouveau ! Et nous avons même fait un pas de plus en réalisant une production complète en interne avec les créateurs de cette culture populaire. Nous avons donc commencé à travailler avec des jeunes qui travaillent également pour des labels de mode et des plateformes culturelles/créatives comme SMIB, The New Originals, Obey et Appelsap. Leur façon de voir les choses a constitué le point de départ de la campagne. Nous les avons tous trouvés (Camille Boumans, Kirwin Lonwijk, Gyatso Davids, Safi Graauw, Joëlle Strijk et Estelle das Dores) sur Instagram. C'est une coïncidence que trois d'entre eux, Camille, Kirwin et Gyatso, soient ensemble en première année de l'Académie Willem de Kooning à Rotterdam."
Avec cette méthode de travail, HERC ajoute littéralement l'action aux paroles de la campagne : We Give Work.
"Nous travaillons souvent avec des jeunes, mais leur rôle est désormais important de A à Z. Ils ont travaillé sur tout, du concept et du design au travail de caméra, au montage et à la photographie. Cela nous a permis, en tant qu'agence, de profiter pleinement de leurs compétences et de leur énergie. Et ils ont fait les premiers pas dans un monde qu'ils ne connaissaient pas encore vraiment : travailler pour une grande marque, avec toutes les présentations et la pression qui va avec, et YoungCapital relie les marques à la culture populaire - ce pour quoi nous sommes connus. Ensemble, ils acquièrent de l'expérience et continuent d'apprendre, exactement ce qui fait la réputation de YoungCapital". Ajoute Emilio De Haan.
HERC est une agence hollandaise indépendante fondée en 2018 par Emilio de Haan, Rogier de Bruin et Niels Heimens. Les trois forment maintenant une trinité depuis plus de dix ans et sont responsables de campagnes fréquemment récompensées pour G-Star,Tele2, YoungCapital, HP, Redline (vélos de BMX) et Sportlife. La magie et l'unicité d'HERC réside dans la création d'une publicité qui ressemble à un divertissement - plutôt qu'à un message forcé.
Crédits
Agency: HERC the agency
Creative Director: Emilio de Haan
Account Director: Niels Heimens
Concept/Artwork: Safi Graauw, Camille Boumans, Kirwin Lonwijk, Gyatso Davids, Joëlle Strijk, Estelle das Dores, Emilio de Haan
Agency Producer: Sybrig Andringa, Nelleke Rekers
Production: HERC the agency X SYBSTER
Director: Safi Graauw/Emilio de Haan
DOP: Noël Schoolderman
2nd Unit Camera: Camille Boumans
Edit: Joppo in de Grot, Camille Boumans
Visual Effects: Robin in de Grot
Online: Joppo in de Grot, Camille Boumans
Grading: Joppo in de Grot
Design/Animation: Joëlle Strijk
Composer: Audentity | Niels den Otter
Sounddesign: Audentity | Niels den Otter
Styling: Ilona Simons
Make-up/Hair: Scarlett Kraidy
Production Design/Art Director: Desirée Brands | Art is Hard
Casting: East Indy
Fotografie: Kirwin Lonwijk
YoungCapital: Margriet de Kroon (Marketing Director), Deni Barisic (Marketing Manager)
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]