{Making-of de la semaine} Jobs jobs jobs !

Crea / Making-of / News

Nous vous proposons, pour la première fois, un making-of hollandais. Mais le thème est et reste d'actualité, également chez nous : jobs jobs jobs ! L'agence hollandaise HERC met littéralement son argent à profit pour la campagne "We Give Work". HERC a créé une campagne pour YoungCapital de A à Z avec de jeunes makers (dont trois étudiants de première année de WdKA.)

La campagne a été créée pour et par l'actuelle Insta-younger et communique sur le fait que YoungCapital lui propose de travailler avec des marques internationales populaires, avec lesquelles cette jeunesse peut faire ses premiers pas sur le marché du travail.

"La campagne pour l'online, digital OOH, outdoor, radio et à la télévision est reconnaissable, mais surtout percutante. "We Give Work" de YoungCapital est axée sur la culture des jeunes, afin de se démarquer le plus possible parmi le groupe cible, et est réalisée par des jeunes qui sont en première ligne et qui créent eux-mêmes cette culture." Déclare Niels Heimens, co-fondateur et directeur de compte HERC.

Un pas de plus

"Nous travaillons avec YoungCapital depuis quelques années maintenant et avec ces campagnes, nous avons réussi à positionner la marque comme lifestyle de telle sorte qu'elle résiste à la culture populaire." Explique Emilio de Haan, co-fondateur et directeur créatif de HERC. "C'est ce que nous avons réussi à faire de nouveau ! Et nous avons même fait un pas de plus en réalisant une production complète en interne avec les créateurs de cette culture populaire. Nous avons donc commencé à travailler avec des jeunes qui travaillent également pour des labels de mode et des plateformes culturelles/créatives comme SMIB, The New Originals, Obey et Appelsap. Leur façon de voir les choses a constitué le point de départ de la campagne. Nous les avons tous trouvés (Camille Boumans, Kirwin Lonwijk, Gyatso Davids, Safi Graauw, Joëlle Strijk et Estelle das Dores) sur Instagram. C'est une coïncidence que trois d'entre eux, Camille, Kirwin et Gyatso, soient ensemble en première année de l'Académie Willem de Kooning à Rotterdam."
Avec cette méthode de travail, HERC ajoute littéralement l'action aux paroles de la campagne : We Give Work.
"Nous travaillons souvent avec des jeunes, mais leur rôle est désormais important de A à Z. Ils ont travaillé sur tout, du concept et du design au travail de caméra, au montage et à la photographie. Cela nous a permis, en tant qu'agence, de profiter pleinement de leurs compétences et de leur énergie. Et ils ont fait les premiers pas dans un monde qu'ils ne connaissaient pas encore vraiment : travailler pour une grande marque, avec toutes les présentations et la pression qui va avec, et YoungCapital relie les marques à la culture populaire - ce pour quoi nous sommes connus. Ensemble, ils acquièrent de l'expérience et continuent d'apprendre, exactement ce qui fait la réputation de YoungCapital". Ajoute Emilio De Haan.

HERC est une agence hollandaise indépendante fondée en 2018 par Emilio de Haan, Rogier de Bruin et Niels Heimens. Les trois forment maintenant une trinité depuis plus de dix ans et sont responsables de campagnes fréquemment récompensées pour G-Star,Tele2, YoungCapital, HP, Redline (vélos de BMX) et Sportlife. La magie et l'unicité d'HERC réside dans la création d'une publicité qui ressemble à un divertissement - plutôt qu'à un message forcé.

 

Crédits

Agency: HERC the agency

Creative Director: Emilio de Haan

Account Director: Niels Heimens

Concept/Artwork: Safi Graauw, Camille Boumans, Kirwin Lonwijk, Gyatso Davids, Joëlle Strijk, Estelle das Dores, Emilio de Haan

Agency Producer: Sybrig Andringa, Nelleke Rekers

Production: HERC the agency X SYBSTER

Director: Safi Graauw/Emilio de Haan

DOP: Noël Schoolderman

2nd Unit Camera: Camille Boumans

Edit: Joppo in de Grot, Camille Boumans

Visual Effects: Robin in de Grot

Online: Joppo in de Grot, Camille Boumans

Grading: Joppo in de Grot

Design/Animation: Joëlle Strijk

Composer: Audentity | Niels den Otter

Sounddesign: Audentity | Niels den Otter

Styling: Ilona Simons

Make-up/Hair: Scarlett Kraidy

Production Design/Art Director: Desirée Brands | Art is Hard

Casting: East Indy

Fotografie: Kirwin Lonwijk

YoungCapital: Margriet de Kroon (Marketing Director), Deni Barisic (Marketing Manager)