{Making-of de la semaine} Lotto et mortierbrigade, parce que c’est possible...

Crea / Making-of / News

Exclusif : Nous vous présentons le making-of de la nouvelle campagne Lotto de la Loterie Nationale et de Mortierbrigade. Les Belges et leurs passions sont au centre de cette nouvelle campagne. Des personnes de tous âges confondus qui, grâce au Lotto, peuvent faire ce que bon leur semble, comme bon leur semble. Parce que pouvoir vivre au gré de sa passion, de son hobby, de son « truc », c’est ça le vrai bonheur, la liberté ultime.

« Notre slogan “Parce que c’est possible” recouvre deux notions : d’une part le fait que la chance de gagner au Lotto est plus élevée que ce que l’on ne croit. C’est ce sur quoi nous avons mis l’accent ces deux dernières années, avec succès. D’autre part, le fait que grâce au Lotto, chacun peut réaliser ce qui lui tient à cœur. Aujourd’hui, nous montrons ce que peut signifier gagner au Lotto pour les joueurs. Nous allons au-delà de la dimension matérielle et montrons qu’il est possible de simplement faire ‘son truc’, quel qu’il soit et quoi que les autres en pensent. Simplement parce que c’est possible. » Explique Jens Mortier, Partner & CEO chez mortierbrigade.

Les films ont été tournés par Jeroen Mol de Ristretto Films. On y voit des gagnants Lotto profiter pleinement de ‘leur truc’ sur le rythme ‘It’s a good day’ de Peggy Lee. Étendre son monte-escalier pour pouvoir manger une tarte avec ses copines ? Parce que c’est possible ! Faire du tennis tout nu ? S’installer dans un trou perdu en Norvège ? Tout est possible, tant que l’on n’oublie pas son filet américain ….

La campagne est bien entendu déclinée en social et également en POS et autres formats. 

Et en exclusivité pour PUB, nous vous révélons le Making-of :

Quel que soit votre truc, c'est possible. Avec ces mots, à partir de cet automne, Lotto transmettra le sentiment de liberté que vous ressentez en tant que gagnant du Lotto. Tout le monde a une passion ou une fantaisie cachée. Lotto vous permet de vous  lancer complètement, aussi spéciale soit-elle. Pas de jugement. Juste comme ça, parce que c'est possible. Aussi tôt dit, aussi tôt fait : mortierbrigade et Ristretto films avec le réalisateur Jeroen Mol ont tout fait pour ce truc : raconter cette histoire dans différents films, sans éviter les défis.

Tennis

Nous voyons quatre amis pratiquer leur sport favori dans leur tenue préférée : nus. Dans un endroit tel qu'un court de tennis, les balles sont inévitables. Mais ce jour-là, il y en avait beaucoup sur la photo. Un autre type de boules poilues, que l'on trouve habituellement sous le truc d'un homme. L'art était de faire des coups dans lesquels les balles de tennis allaient et venaient à leur guise, et les autres balles restaient habilement cachées. Une balle a été perdue pendant un certain temps, mais s'est retrouvée à la fin. On s'est bien amusés !

Tarte

C'est l'histoire d'une vieille dame qui a trouvé une solution astucieuse pour maintenir son rendez-vous régulier avec ses amies. Et bien pour le tournage, ce fut la même chose. Notre actrice de 83 ans est restée fraîche et joyeuse de 7h. du matin à 23h! Merveilleux non ?

Preparé

Een doorsnee zondagochtend bij twee geliefden die in totale afzondering gingen wonen op een prachtige locatie in the middle of nowhere. En die locatie vonden we in the middle of Norway. Een Noorse fjord waar één huisje in een zee van natuurlijke pracht staat te prijken. Dat verhaal móét je wel in beeld brengen met imposante droneshots. Het ding is: het regent daar nogal vaak, in Noorwegen. En drones houden niet van regen. Gelukkig werkt er toevallig een lookalike van de hoofdrolspeler bij mortierbrigade, die de ochtend na de draaidag nog een uurtje op een meer kon rondroeien. Geen vuiltje aan de lucht!

Un dimanche matin moyen avec deux amants qui sont allés vivre dans l'isolement total dans un bel endroit au milieu de nulle part. Et nous avons trouvé cet endroit au milieu de la Norvège. Un fjord norvégien où l'on trouve une maison dans une mer d'une beauté naturelle. Naturellement, il pleut beaucoup là-bas, en Norvège. Et les drones n'aiment pas la pluie. Une histoire qui a connu une fin heureuse....

La saga a été  également lancée en radio et sur Spotify où l’on retrouve des spots spécialement conçus pour les amateurs de musique aux goûts parfois très particuliers.

 

Crédits

Client: Nationale Loterij – Lotto

Client contacts: Joke Vermoere, Bénédicte Lobelle, Michaël Segers, Mieke Vandenbossche, Céline Van Gansbeke

Agency: mortierbrigade

Creative Directors: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster

Creatives: Michiel Baeten, Fréderic Delouvroy, Geoffrey Masse, Nicolas Mouquet

Head of production: Charlotte Coddens

Strategy: Vincent d’Halluin

Producer: Nissime Janssens

PR Manager: Anne-Cécile Collignon

Social: Jonas Van Bael

Design: Vito Latorrata

DTP: Sophie Bayeul

Production company: Ristretto

Executive producer: Lies Bronselaer

Director: Jeroen Mol

DOP : Maximiliaan Dierickx

Producers : Geert De Wachter, Thomas Landeloos

Post-production: Pixmix

Soundstudio: Sonhouse

Casting : Le Quartier 

Art department: Cachet