{Making-of} "Chuuut, ici mûrit la Duvel"

Crea / Making-of / News

Olaf Meuleman, en tant que créatif indépendant, a été chargé par l'agence Satisfaction de concevoir une campagne pour la collaboration "duvel" entre Duvel et DeMol. L'idée ? Le slogan mythique "Chuuut, ici mûrit la Duvel" de la brasserie Duvel a été recouvert d'une banderole indiquant "Chuuut... DeMol va commencer."

"Cette idée a ensuite dû patauger dans quelques eaux en interne, car repeindre - notre première idée - n'était pas possible car la peinture avait été remplacée par des lettres en relief il y a quelques années. Finalement, ils ont proposé un banner et Michel Moortgat, qui devait prendre la décision finale, a trouvé que c'était une idée fantastique !"

L'ensemble du projet a nécessité un délai de six semaines, de l'idée initiale à la réalisation. Pour rappel, cette remarquable cascade est le début d'une collaboration intensive. Le Café De Mol se poursuivra dans le bar Duvel de la brasserie de la ville d'Anvers, il y aura un circuit adapté De Mol x Duvel Experience Tour, il y aura une communication autour du programme TV lui-même, etc.

Mockup

Crédits

Agency: Satisfaction

Client: Duvel

Contact: Nils De Smet, Marie Verspreeuwen

Creative Director: John Israel

Account: Alexandra Grohol

Concept: Olaf Meuleman

Creative team: Olaf Meuleman, Johan Van Oeckel

Graphic Designer: Louis Thienpont

Media: Pop-Media

PR: Diamond & Pearls