{Making-Of} Jef Boes pour LDV United et les parents en détresse

Crea / Making-of / News

PUBNews entame une nouvelle grande tradition : une série de making-of réalisés par les membres de BCP, les Branded Content Producers. Et nous commençons en beauté : le travail de Jef Boes pour De Opvoedingslijn, dont nous avons déjà parlé brièvement. Une campagne que vous avez certainement déjà vue apparaître après que la vidéo Behind The Scenes soit devenue virale en ligne. Le film a été réalisé par Jef Boes en collaboration avec LDV United et a été interprété par sept acrobates.

Cette campagne s'adresse aux parents d'adolescents. Les adolescents semblent être pubères de plus en plus tôt, ce qui inquiète particulièrement leurs parents. Les problèmes de puberté sont de tous les temps. Pourtant, depuis plusieurs années, les chiffres de De Opvoedingslijn révèlent une tendance : les parents demandent de l'aide pour des adolescents de plus en plus jeunes. "Entre-temps, 30 % de nos appels concernent des jeunes de 12 à 17 ans : l'aliénation de l'enfant, l'impuissance et la difficulté à fixer des limites sont les sujets les plus fréquents," explique Ilse De Block, de De Opvoedingslijn. "Nous voulons être là pour tous les parents qui se débattent avec leurs adolescents."

L'idée a été réalisée avec amour par la maison de production ILA, le nouveau nom d'Initials L.A. Après une recherche compliquée, grâce à Tom Cools du Circus Atelier Salto, ils ont trouvé des acrobates courageux qui étaient prêts à exécuter cette cascade difficile. La cascade a été répétée au préalable, puis testée sur un scooter en mouvement dans les rues animées de Bruxelles. De nombreux spectateurs sont restés bouche bée après avoir enregistré cette scène loufoque. Une production ambitieuse avec un budget limité et de très bons résultats.

 

La campagne a été lancée avec un clip de six jeunes gens marchant dans le centre de Bruxelles. La vidéo a rapidement été reprise par plusieurs journaux en ligne et par VTM News. Dans la soirée, la campagne a été dévoilée dans l'émission De Tafel van Vier.

Credits

DIRECTOR Jef Boes

DOP David Doom

1ST AD Tanguy Lijssens

1ST AC / FOCUS PULLER Krispijn Tant

2ND AC Yoni van Boeckel

GRIP Benjamin Speyer

GRIP 2ND ASSISTANT Remco Revalk

GAFFER Louis-Philippe Beauduin

STYLIST Sarah Roelstraete

H&MUA Kim Thylaert

SET DRESSER Karina Soors

LOCATION MANAGER Jos de Weerdt

LOCATION MANAGER ASSISTANTS Marieke Soete & Zoé Groven

STUNT COORDINATOR Tom Cools

SECURITY Said

RETOUCHE IMAGE Annelien Debusschere

OFFLINE EDIT Bas Gaus & Bram Dutry

ONLINE EDIT Robin De Praetere

GRADDING François Dubois

MUSIC
Justine Bourgeus @TSAR B

SOUND MIX & DESIGN Matthieu Van Leathem

AGENCY LDV United

​Creative Director: Dries De bruyn, Stef Selfslagh
​Creative team: Willem De Wachter, Dries De Wilde
​Account Team: Tim Janssens, Charlotte Verellen
​Strategic director: Floris Adriaenssens
​Strategic planner: Frieke Trompet
​Design: Roel Craen, Niki Desiron

CLIENT Opvoedinglsijn

SPECIAL THANKS TO Benoit, Adrien, Xanté, Affie & Willem.