PUBNews entame une nouvelle grande tradition : une série de making-of réalisés par les membres de BCP, les Branded Content Producers. Et nous commençons en beauté : le travail de Jef Boes pour De Opvoedingslijn, dont nous avons déjà parlé brièvement. Une campagne que vous avez certainement déjà vue apparaître après que la vidéo Behind The Scenes soit devenue virale en ligne. Le film a été réalisé par Jef Boes en collaboration avec LDV United et a été interprété par sept acrobates.
Cette campagne s'adresse aux parents d'adolescents. Les adolescents semblent être pubères de plus en plus tôt, ce qui inquiète particulièrement leurs parents. Les problèmes de puberté sont de tous les temps. Pourtant, depuis plusieurs années, les chiffres de De Opvoedingslijn révèlent une tendance : les parents demandent de l'aide pour des adolescents de plus en plus jeunes. "Entre-temps, 30 % de nos appels concernent des jeunes de 12 à 17 ans : l'aliénation de l'enfant, l'impuissance et la difficulté à fixer des limites sont les sujets les plus fréquents," explique Ilse De Block, de De Opvoedingslijn. "Nous voulons être là pour tous les parents qui se débattent avec leurs adolescents."
L'idée a été réalisée avec amour par la maison de production ILA, le nouveau nom d'Initials L.A. Après une recherche compliquée, grâce à Tom Cools du Circus Atelier Salto, ils ont trouvé des acrobates courageux qui étaient prêts à exécuter cette cascade difficile. La cascade a été répétée au préalable, puis testée sur un scooter en mouvement dans les rues animées de Bruxelles. De nombreux spectateurs sont restés bouche bée après avoir enregistré cette scène loufoque. Une production ambitieuse avec un budget limité et de très bons résultats.
La campagne a été lancée avec un clip de six jeunes gens marchant dans le centre de Bruxelles. La vidéo a rapidement été reprise par plusieurs journaux en ligne et par VTM News. Dans la soirée, la campagne a été dévoilée dans l'émission De Tafel van Vier.
Credits
DIRECTOR Jef Boes
DOP David Doom
1ST AD Tanguy Lijssens
1ST AC / FOCUS PULLER Krispijn Tant
2ND AC Yoni van Boeckel
GRIP Benjamin Speyer
GRIP 2ND ASSISTANT Remco Revalk
GAFFER Louis-Philippe Beauduin
STYLIST Sarah Roelstraete
H&MUA Kim Thylaert
SET DRESSER Karina Soors
LOCATION MANAGER Jos de Weerdt
LOCATION MANAGER ASSISTANTS Marieke Soete & Zoé Groven
STUNT COORDINATOR Tom Cools
SECURITY Said
RETOUCHE IMAGE Annelien Debusschere
OFFLINE EDIT Bas Gaus & Bram Dutry
ONLINE EDIT Robin De Praetere
GRADDING François Dubois
MUSIC
Justine Bourgeus @TSAR B
SOUND MIX & DESIGN Matthieu Van Leathem
AGENCY LDV United
Creative Director: Dries De bruyn, Stef Selfslagh
Creative team: Willem De Wachter, Dries De Wilde
Account Team: Tim Janssens, Charlotte Verellen
Strategic director: Floris Adriaenssens
Strategic planner: Frieke Trompet
Design: Roel Craen, Niki Desiron
CLIENT Opvoedinglsijn
SPECIAL THANKS TO Benoit, Adrien, Xanté, Affie & Willem.
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]