{Making-of} LIJNCOM DÉBALLE AVEC UNE REPRISE UNIQUE DE PREMETRO MEIR

Adidas a choisi Lijncom pour une collaboration dans la ville d'Anvers. Et quel plus beau décor que la station de prémétro Meir pour exposer les modèles adidas Originals les plus emblématiques ?
Cette campagne restera assurément dans les annales, car jamais auparavant, Lijncom n’avait poussé la créativité aussi loin et n’avait organisé une campagne d’une telle envergure en se servant de leurs différents touchpoints. En combinant le takeover de la station, une rame ‘full wrap’ et une campagne DOOH, la régie média de De Lijn a gagné le pari d’accroître la visibilité de la marque à Anvers de manière aussi créative qu’originale.
Pendant tout le mois d'octobre, la campagne d'adidas investit entièrement la station de prémétro Meir. Dès l'entrée, les passants sont immédiatement plongés dans l'atmosphère de la campagne, où la cage d'ascenseur est enveloppée dans le style caractéristique d'adidas. Plusieurs escaliers ont été eux aussi relookés pour l’occasion. L’exploration gagne en intensité à mesure que le visiteur découvre les modèles de sneakers sur les murs vertigineux de la station et sur les quais.
En marge de l’aménagement physique de la station Meir, la marque profite aussi des écrans numériques des stations du prémétro anversois pour diffuser des vidéos passionnantes, tandis qu’en surface, un autre élément clé de la campagne – le magnifique tram adidas ‘fullwrap’ – sillonne la ville pendant quatre semaines.
“Lijncom est fière de cette campagne, qui correspond parfaitement à ses valeurs fondamentales. Nous permettons aux marques, des plus modestes aux plus prestigieuses, de s'imposer dans le paysage urbain et périphérique. Jamais nous ne sommes allés aussi loin dans la mise en œuvre d'une campagne," déclare Christine Van den Berghe, Managing Director de Lijncom. "La marque est parfaitement en phase avec les habitants et les visiteursde la ville, et nous ne pouvions rêver d'un meilleur emplacement que la zone commerciale autour de la gare de Meir. Cela ne pouvait que nous encourager à repousser nos limites. La puissance de la publicité DOOH - bien utilisée - a fait le reste !”
Cette campagne a été mise sur pied avec la collaboration d’Outsight et la planification des médias a été réalisée avec soin par MediaCom.
Yco Van Nieuwenhove, Connection Planner chez MediaCom Belgium, explique : "Nous avons choisi Lijncom en raison de sa forte visibilité auprès de notre groupe cible et de sa forte capacité d'innovation, qui nous a permis de proposer des formats magnifiques et novateurs au cœur d'une métropole telle qu'Anvers."
Photos : Lijncom / Lieven Van Assche
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]
Sales Account Manager - VRT
Envie de faire la différence dans le monde des médias ? Travaillez avec […]
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]