L'art fait partie intégrante de l'histoire de Campari. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'iconique apéritif italien fait passer le moment de l'apéritif au niveau supérieur depuis de nombreuses années. Avec une collection exclusive de sous-verres uniques, développée par FamousGrey en collaboration avec deux photographes belges de renommée internationale, FamousGrey traduit cet héritage dans un contexte moderne contemporain. Les sous-verres transparents, conçus par Sanne de Wilde et Athos Burez, peuvent être utilisés comme filtre devant l’appareil photo d’un smartphone. Cela vous permet de capturer des moments Campari d'une manière unique, élégante et de haute qualité, en parfaite adéquation avec l'univers de la marque. C'est à partir de cet héritage que FamousGrey a développé la campagne « Campari Creates ». Elle nous prouve la capacité de la marque à se réinventer et à revisiter cette liaison historique en y incluant une touche de modernité.
« J’ai toujours été fasciné par la manière dont Campari met la création artistique à l’honneur dans ses communications. Je me souviens notamment des Calendriers Campari élégants et raffinés, réalisés en collaboration avec des photographes et acteurs de légende », explique Athos Burez, « Les filtres que nous avons créés dans le cadre de cette collaboration diffèrent des filtres Instagram, qui au final donnent tous le même effet. Ici, les filtres permettent à chacun de jouer avec les différentes teintes et angles de vue pour créer un univers et une ambiance qui lui sont propres. »
De cette manière, Campari offre à tout un chacun l’opportunité de réaliser des photos inspirantes, sortant de l’ordinaire, à l’aide d’un objet qui fait désormais partie de notre quotidien.
Trois tutoriels vidéo de FamousProductions illustrent les possibilités infinies des filtres. Une manière pour la marque de s’ancrer dans son époque, tout en encourageant chacun d'entre nous à faire preuve de créativité.
Le lancement des filtres Campari a eu lieu le mardi 7 octobre dans la Vanhaerents Art Collection, une galerie d'art à Bruxelles. Famous Relations a veillé à ce que la presse et les influenceurs soient les premiers à se familiariser avec la campagne, les filtres et les artistes. Le tout avec un délicieux negroni à la main.
Les sous-verres sont disponibles gratuitement et en exclusivité via le site www.camparicreates.be.
Credits
-
Agency: FamousGrey
-
Client: Campari
-
Client contact: Damien Laloux, Senior Brand Manager, Tihana Rapic, Marketing Director
-
Creative Director: Peter Ampe
-
Creative team : Jochem Van Schip, Matthias Wentink, Aldjia Bessalah
-
Designer : Aldjia Bessalah, Matthias Wentink, Anouk Kimplaire, Anne-Sophie Tonnelier
-
Digital creative : Tom Galle
-
Client Service Director: Catherine De Block
-
Account Manager : Caroline Ropsy, Olivia Naudts
-
Strategic Director: Jonathan Detavenier
-
Connection Planner : Floris Adriaenssens
-
Digital Project Manager : Florian Hoffreumon
-
Experience Director : Maarten Breda
-
Web designer : Sacha Lempereur
-
Developer : Arno Van Biesen
-
Production Director: Emily Rammant
-
Producer: Marlies Neudt, Charlotte Bodson
-
Print producer : Marja Donkers, Christ Lannoy
-
PR manager : Kathy Van Looy, Justine Parys, Evy Vanderwaeven
-
Visual Artists : Sanne De Wilde, Athos Burez
Project Manager - Digital Producer chez Happiness
At Happiness Anywhere / BLISS, we are looking for new talent to strengthen […]
Communication officer chez Tirlemont
Raffinerie Tirlemontoise, est une référence dans l'industrie alimentaire belge. Chez nous, tradition et […]
Senior Account Manager chez Epic
EPIC is looking for a passionate Senior Account Manager willing to reach new […]
Senior Media Advisor International (H/F) chez Maison Moderne
Fondée en 1994, Maison Moderne est la première entreprise média indépendante du Luxembourg. Ses […]