MAKRO se consacre dès à présent entièrement à une nouvelle approche commerciale, dans le cadre de laquelle la marque souhaite à nouveau tirer profit de son ADN, qui fait sa grande force. Cette approche se traduit par une gamme inspirée par des professionnels, ainsi que de grands volumes et des offres attrayantes. Par ailleurs, MAKRO n’oublie pas ceux qui habitent tout près de ses magasins puisque le détaillant se concentre également davantage sur les produits adaptés à leurs intérêts et à leurs préférences. L’objectif de cette stratégie commerciale, annoncée aujourd’hui lors d’un conseil d’entreprise national, est de retrouver la croissance après une période marquée par une perte de clientèle et une baisse du chiffre d'affaires. Sa société sœur METRO (exclusivement pour l’horeca) se porte bien et compte poursuivre sur cette voie.
MAKRO souhaite également s’adresser aux résidents locaux qui ne s'arrêtent pas encore au magasin pour leurs achats quotidiens. Afin d’attirer cette population locale, MAKRO jouera, d’une part, sur la gamme de produits. Le distributeur proposera notamment des produits qui répondent parfaitement aux besoins locaux. Comme beaucoup de personnes d’origine italienne vivent à Charleroi par exemple, le site de Lodelinsart proposera plus de spécialités italiennes. Dans cette optique, MAKRO peut compter sur la vaste gamme de marques propres de sa société sœur, METRO, en Italie, ce qui rend cette offre unique sur le marché. Un assortiment adapté sera ainsi proposé dans chaque magasin, sans déroger à l’identité nationale de MAKRO.
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