Manneken Pis a son propre Fashion Day

Crea / News

DSC_6796Dans le cadre de la campagne ‘La Belgique. Autrement Phénoménale’, le lundi 2 octobre 2017 la Chancellerie du Premier Ministre et Ogilvy & Social.Lab ont organisé un grand défilé de mode dont Manneken Pis était l’égérie. Durant ce défilé d’un jour, organisé durant la Fashion Week de Paris, le mannequin le plus connu du monde a pu défiler avec cinq costumes originaux, conçus par des couturiers célèbres.

La Belgique n’a peut-être pas sa propre fashion week, mais une chose est sûre : Manneken Pis connait bien la mode. Ce lundi, la mascotte de la ville a enfilé cinq créations de couturiers de renom, allant d’un costume de maroquinerie, offert par la Maison Delvaux, à la tenue ‘Pink Ribbon’ de Natan, designée par Édouard Vermeulen.

Ceux qui étaient venus admirer l’élégance de la statue ont également pu découvrir ‘Designers’, une exposition présentant une partie de la garde-robe de Manneken Pis. Il était aussi possible de suivre le défilé sur les réseaux sociaux.

Le show de Manneken Pis n’est pas passé inaperçu. Différents médias nationaux et internationaux ont parlé du fashion event. Comme, par exemple, le magazine français Grazia, qui s’est demandé quand ‘le petit pisseur’ sera habillé d’un complet Chanel (ou Dior) pour la fête nationale française.

Dans les semaines à venir d’autres évènements originaux seront organisés afin de mettre notre pays en valeur en présentant les différentes raisons de le visiter et d’y investir. Cette campagne de promotion nationale ‘La Belgique. Autrement phénoménale’ a débuté le 18 avril 2017 avec une campagne d’affichage dans les grandes villes belges, les gares et les aéroports. Les réseaux sociaux sont utilisés afin de relayer son contenu. La campagne possède aussi un site web : www.autrementphenomenale.be

Credits:

Strategy: Jakub Hodbod and Julie Frederickx
Media Strategy: Ruben Ceuppens
Account: An Vande Velde, Anne-Sophie Foucher, Emilie-Charlotte Giudice - PR: Romain Adam
Creative: Mathieu Cardon, Sébastien Stevens, Gauthier Fairon
Photograph: Antoine Garnier