Marco Piombo nouveau directeur général AddData

News / People

AddData nomme Marco Piombo (35 ans) au poste de directeur général. Ce spécialiste du marketing de la science des données va renforcer les compétences clés d'AddData : dans ses nouvelles fonctions, Piombo fournira aux chefs d'entreprise des données et des perspectives en matière d'IA et cherchera à assurer la croissance continue d'AddData au sein du collectif de marketing européen Customer Collective. "Grâce aux données et à la technologie, nous allons aider les entreprises à utiliser leurs budgets de manière stratégique et rentable, en visant le meilleur retour sur investissement possible," explique Piombo.

Marco Piombo a commencé sa carrière dans le monde de l'automatisation du marketing et a acquis une expertise dans la gestion de projets, avant d'occuper plusieurs postes de direction. En tant que consultant, il a notamment accompagné Mediahuis puis JBC dans leur transformation en matière d'automatisation du marketing. En 2018, il fonde Dignify, une agence basée à Genk et active dans l'automatisation du marketing. Pendant quatre ans, il a dirigé l'entreprise en tant que ceo, période durant laquelle Dignify a connu une croissance annuelle de plus de 50 %. L'agence, qui compte aujourd'hui une quarantaine d'employés, bénéficie de la confiance d'entreprises de premier plan dans toute l'Europe, notamment Abbott, Mediahuis, Bol, TVH et d'autres. En mars 2021, Dignify a uni ses forces à celles de Customer Collective, un collectif de marketing européen. Depuis lors, M. Piombo y dirige la branche "données et technologie". Depuis mars 2023, il combine ce rôle avec son nouveau poste de directeur général d'AddData, où il vise à rendre le monde complexe de la science des données accessible aux chefs d'entreprise et aux spécialistes du marketing.

Le moment est parfaitement choisi, car de nombreux spécialistes du marketing réalisent plus que jamais la valeur stratégique des outils d'automatisation. L'essor du marketing de croissance basé sur les données, de l'IA et de technologies innovantes comme ChatGPT repousse les limites, tandis que même les méthodes de marketing classiques deviennent plus efficaces grâce à la puissance des données. Cependant, de nombreux spécialistes du marketing ont du mal à exploiter leurs données historiques et à transformer les informations qu'elles contiennent en stratégies marketing efficaces. "Nous voulons aider tous les PDG, directeurs généraux et directeurs des ressources humaines à prendre des décisions fondées sur des données," précise M. Piombo. "En effet, l'intuition et l'expérience ne suffisent plus en ces temps difficiles : les entreprises qui prennent des décisions fondées sur des données gardent une longueur d'avance sur leurs concurrents et peuvent acquérir et fidéliser davantage de clients. Nous savons que les entreprises se posent des questions sur la manière de mieux utiliser les données dans leur organisation. Nous allons les "décharger" au maximum afin qu'elles puissent prendre des décisions orientées vers l'avenir et fondées sur des données qui conduisent à la croissance de l'entreprise sur la base d'informations claires. Après tout, AddData veut être un partenaire expérimenté pour les cadres, les spécialistes du marketing et les spécialistes des technologies de l'information : "Nous donnons aux directeurs de la communication les outils et les statistiques nécessaires pour développer leur entreprise. En outre, nous rendons les données sexy et intéressantes pour les spécialistes du marketing. C'est ainsi que nous construisons le pont nécessaire entre l'informatique, le marketing et l'entreprise". "Les chefs d'entreprise se concentrent plus que jamais sur le retour sur investissement. Nous les aidons à déployer leurs budgets de manière stratégique et rentable, en visant le meilleur rendement possible. Cela fonctionne mieux que jamais avec la technologie et les données", ajoute M. Piombo.

De son côté, Lies Taerwe, managing partner de Customer Collective, se dit honorée que M. Piombo prenne la direction d'AddData. "Son expertise en matière de marketing axé sur les données et son sens des affaires permettront à AddData et à ses clients de connaître une forte croissance dans les années à venir. Marco est un leader orienté vers les résultats, qui place les gens au premier plan et qui est capable de voir de nouvelles opportunités comme personne d'autre, dont lui et son équipe peuvent faire un succès. Il est l'homme qu'il faut pour poursuivre la croissance d'AddData," ajoute-t-elle.