Marketing Belgique compte déjà plus de 1.100 membres

Communication / News

Plus de 1.100 membres (792 du côté néerlandophone, 371 du côté francophone), dont la grande majorité participent activement, 804 publications, 3.026 commentaires et 8.040 réactions. Voilà les chiffres obtenus par les communautés Facebook Marketing Belgique/België durant sa première année d’existence. Pour rappel, les deux communautés en ligne sur Facebook regroupent des marketers belges et offrent une plateforme de discussion et d’inspiration sur la profession. "Marketing Belgique est l’endroit idéal pour glaner les dernières informations sur le marketing et en discuter entre confrères," constate Joke De Nul. La fondatrice de Punchline est présidente de VLCM, l’une des dix associations professionnelles à l’origine de cette initiative, avec ABCI, ACC, BAM, BMMA, CUBE, UBA, UMA, FEB et Vonk.

Des initiatives comme celle-ci sont complémentaires, par exemple, de PUB, qui a déjà une belle portée, avec (en plus des lecteurs de PUBNews et pub.be) 2 057 membres du groupe PUB sur LinkedIn, 6 000 followers sur Twitter, 1990 followers sur Instagram et environ 4 000 sur Facebook.