Marketing ou pas marketing ? Telle est la question

Communication / News

CCMÀ la mi-avril se déroulait à Anderlecht, pour la première fois, le Club for Conscious Marketeers, autrement dit CCM. Quel est ce nouveau club?  "Il est né par hasard" nous a expliqué Maja Marlier, marketing & communication director chez Velux. Voilà plusieurs années que cette dernière connait Caroline Delhaye - recruitment consultant chez Whitebridge - et Jack Cox - client service director chez strategie AGENCY. Lors d'un déjeuner, tous les trois se sont demandés l'un à l'autre : "Pourquoi travaillons nous dans le marketing ?" ou encore : "Qu'est-ce qu'il y a derrière tout ça ?" S'en est suivi un long débat existentiel sur le marketing.

En d'autres mots: c'est la passion pour un métier qu'ils veulent faire le mieux possible, avec conscience, qui a donné l'impulsion nécessaire à la création du CCM. Son objectif ? Être un lieu d'échanges d'idées informelles sur le monde du marketing. "La société change tellement vite”, nous dit encore Maja Carlier. “Que nous réserve l'avenir? Sommes-nous suffisamment conscients de ce que nous faisons ?”

La première réunion du club, à laquelle se sont rendus quarante personnes, s'est déroulée à Anderlecht dans la maison RenovActive de Velux au sein du quartier Bon Air. Le choix du lieu ne s'est pas fait par hasard ; c'est un véritable espace social, créé dans le cadre d'une réflexion pour un avenir meilleur. En effet, la rénovation de cette maison par Velux répond à un objectif clair : "prouver qu’une rénovation abordable et respectueuse de l’environnement est à la portée de tous".  Restée vide et décrépie pendant des années, elle est la propriété du Foyer anderlechtois, un organisme qui loue des logements sociaux. La maison est pour le moment destinée à des visites et des rencontres mais une famille de trois enfants s'y installera prochainement. Pendant deux ans, des scientifiques pourront encore la visiter.

RenovActive