Martine fait son comeback avec Publicis et la Ligue Nationale Alzheimer Liga

Crea / News

©Casterman, 2019. Het personage “Tiny” is gecreëerd door Gilbert Delahaye en Marcel Marlier / Léaucour Créations

©Casterman, 2019. Het personage “Tiny” is gecreëerd door Gilbert Delahaye en Marcel Marlier / Léaucour Créations

 

La maladie d’Alzheimer est parfois difficile à comprendre. Certainement pour les enfants. Comment leur expliquer que papi ne les reconnaît subitement plus ou que mami a oublié leur prénom ? Voilà pourquoi Publicis, en collaboration avec la Ligue Nationale Alzheimer Liga et les éditions Casterman, a édité un livre pour enfants. Et pas n’importe lequel…

Martine a un papi bizarre est une édition spéciale de Martine sur la maladie d’Alzheimer. L’histoire est basée sur des témoignages réels de personnes souffrant de la maladie. Pour adapter le récit aux enfants, des pédopsychiatres et des spécialistes d’Alzheimer ont été consultés. Et pour rester fidèle au style inimitable de Martine, seuls ont été utilisés des dessins originaux de Marcel Marlier, créateur de Martine avec Gilbert Delahaye tout deux décédés aujourd’hui.

©Casterman, 2019. Het personage “Tiny” is gecreëerd door Gilbert Delahaye en Marcel Marlier / Léaucour Créations

©Casterman, 2019. Het personage “Tiny” is gecreëerd door Gilbert Delahaye en Marcel Marlier / Léaucour Créations

Martine a un papi bizarre veut créer le dialogue entre enfants, parents et grand-parents à propos de la maladie d’Alzheimer. Cet album explique aux enfants certains symptômes d’Alzheimer et répond à leurs questions. Mais surtout : il leur fait comprendre que papi et mami resteront toujours leurs papi et mami.

L’ouvrage est disponible en édition limitée sur alzheimer.be/martine.

Si vous avez encore des questions à propos de la maladie d’Alzheimer, n’hésitez pas à appeler gratuitement la ligne info de la Ligue Nationale Alzheimer Liga au 0800 15 225.

Crédits

Client: Ligue Nationale Alzheimer Liga

Agence: Publicis Brussels

Creative Director: Kwint De Meyer, Willem De Wachter

Digital Creative Director: Lode Vochten

Art Director: Daniel Van Den Broucke

Copywriter NL: Maarten De Maayer

Copywriter FR: Philippe Dorval

Account Director: Yaël Rouach

Strategic Planner: Loes Hendryckx