Martini à bicyclette

Marketing / News

2018.08.07 MARTINI CICLISMO_Zolder_83
Cette année, Martini Racing fête son cinquantième anniversaire. Plutôt que d’organiser une superbe fête à cette occasion, la plus grande marque de vermout du monde choisit de lancer un programme de cyclisme pour les personnes actives dans le secteur hôtelier. L'année passée déjà, quelque 45 barmans ont rallié Turin depuis Milan en tenue Martini Racing. Cette année-ci, cinq participants belges se lanceront également dans une randonnée solide de deux jours, de Pavie (légèrement au sud de Milan) à Pessione, où la Casa Martini est établie.
Secteur effréné, l’horeca entraîne souvent un style de vie tout aussi fébrile. Ceci n’est toutefois pas inéluctable, et en invitant des professionnels de l’horeca à enfourcher ensemble leurs vélos, Martini se propose d’en fournir la preuve. Un programme a été mis en place permettant aux participants de subir des tests et de se faire coacher pour être en pleine forme pour la mi-septembre (période à laquelle LaClassica se déroule en Italie). Au programme, entre autres : sessions de screening chez Energy Lab, coaching par Paul Van Den Bosch, étapes préparatoires avec Puck Moonen, Tom Boonen et Zdeněk Štybar et une étape sur le circuit F1 de Spa-Francorchamps en compagnie de quelques membres de l’équipe Williams Martini Racing. Après le mois de septembre, l'initiative se prolongera par des randonnées #MartiniCiclismo organisées pour tous les professionnels du secteur hôtelier qui visent un style de vie sain.
Les cinq participants belges qui se présenteront à la ligne de départ de La Classica cette année (les 15 et 16 septembre), sont Robin Vande Lanotte (Golden Gai à Gand), Didier Van den Broeck (bar à cocktails Dogma à Anvers), Dave Haesen (Butchers Coffee à Anvers) et Jonas Heyerick (Bahamontes Magazine). Marc Colfs, brand ambassador de Martini, les assistera.
martini racing
Les courses sont une tradition de longue date pour Martini. Peu après avoir vu le jour en 1958 sous le nom de Martini International Club (fondé par le comte Metello Rossi di Montelera), la marque s’affirme en tant que valeur sûre dans le monde des courses automobiles. En cyclisme également, Martini acquiert une réputation en sponsorisant, des années plus tôt déjà, des courses telles que la Gran Coppa Ciclistica (1925) et le Giro d’Italia en 1936. Aujourd’hui, la marque souhaite renouer avec ce riche passé et proposer au secteur un moyen de se rencontrer tout en améliorant agréablement la condition physique.
2018.07.30 Ride Tom Boonen_148
Les professionnels du secteur hôtelier qui veulent participer au programme sont invités à prendre contact par l’adresse martiniciclismo@gmail.com.