MassiveMusic donne à Randstad une nouvelle identité sonore

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MassiveMusic M_Randstad_Photo_RGB_Kloubert_1L'agence internationale de création musicale MassiveMusic a développé une nouvelle identité sonore pour Randstad. Le leader mondial des solutions RH dispose désormais d'un hymne inspirant et d'un logo sonore distinctif comme support musical pour la marque. L'identité sonore renforce la proposition de marque 'Human Forward' et est une partie indispensable de l'expérience de marque que Randstad veut transmettre.
Randstad a été fondée aux Pays-Bas en 1960 par Frits Goldschmeding et a toujours reconnu la valeur indispensable de la musique comme partie intégrante de leur identité de marque. Lorsque Randstad est devenu un acteur international, il en est résulté l'utilisation de la chanson 'Good To Know You'. Avec l'introduction récente de leur nouvelle promesse de marque 'Human Forward', le besoin d'un nouveau son composé sur mesure s'est fait sentir. Luc van Stiphout, responsable Music & Brands chez MassiveMusic : "Il y a un an, Randstad nous a donné un briefing clair : aidez-nous à renforcer la marque en déployant stratégiquement la musique et le son. Ils étaient à la recherche de leur propre son avec un accent sur la mise en relation des clients et des candidats par l'authenticité et l'émotion. Le résultat est une nouvelle identité sonore qui assure la cohérence et la cohésion de tous les points de contact, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de leurs 39 000 employés répartis dans 39 pays."
MassiceMusic_Randstad_Photo_CMYK_1MassiveMusic a commencé le processus créatif par des recherches approfondies qui ont permis de dégager des idées uniques et des tendances futures. D'où l'idée d'un duo dans lequel un homme et une femme chantent pour progresser ensemble et réaliser leur véritable potentiel, au travail comme à la maison. Un message que Randstad soutient depuis des années. Le duo finit par se transformer en un grand chœur qui représente Randstad lui-même. Tous les instruments et voix dans la composition et la production ont été sélectionnés pour leur chaleur, leur timbre et leur authenticité. MassiveMusic a également composé un logo sonore dérivé et distinctif, qui servira de conclusion à toutes les expressions futures. Le choix stratégique de développer des variations de 5 et 9 notes a été fait pour les différents contextes et plates-formes de contenu. Le logo mélodique a été composé pour souligner le sentiment de 'Human Forward' et le terme 'True Potential'. En conséquence, le choix s'est terminé par une reprise positive de la notation.

La nouvelle identité sonore, qui se déploie progressivement dans le monde entier, se déploie sur différents points de contact qui renforcent la capacité distinctive de Randstad, notamment les sons UI et UX pour les notifications en ligne, les alertes mobiles, la musique pour les médias sociaux, la télévision, la radio et les événements, mais aussi les sonneries, par exemple.