MATTHIAS DOBBELAERE-WELVAERT, AMBASSADEUR “TRIUMPH MOBILITY”

Communication / News

Matthias Dobbelaere-Welvaert Triumph

Matthias Dobbelaere-Welvaert, une voix bien connue des débats sur la vie privée, a été nommé Ambassadeur « Triumph Mobility ». Matthias a récemment annoncé qu'il quitterait le cabinet d'avocats qu'il a fondé il y a près de 10 ans pour se consacrer à de nouveaux défis. Et c’est d’une façon très créative, qu’il a utilisé les médias sociaux pour le faire savoir au grand public.

C’est par l'intermédiaire du concessionnaire Triumph BMC à Assenede, que Matthias est entré en contact avec Triumph, une marque qu'il connaît et pratique depuis plusieurs années. Après quelques conversations, les deux sont rapidement arrivés à la conclusion que la passion, le goût de l’initiative et du récit ainsi que leur vision de l'avenir pouvaient être combinés dans un rôle où les deux partenaires peuvent signifier quelque chose l’un pour l'autre. Le vaste réseau de Matthias, sa notoriété, son engagement politique et médiatique, ses connaissances multimédias, son esprit d'entreprise et son amour de la moto (et de la marque Triumph) ont permis aux deux parties de s’entendre rapidement.

En tant qu'ambassadeur  « Triumph Mobility », Matthias s'engage à partager ses expériences, à porter la passion et l'avenir de la moto à l'attention d'un large public et ce, d'une manière créative et variée. Il ne doit pas être vu comme un influenceur qui, contre rémunération, fait entendre ce que le groupe cible veut entendre. C'est quelqu'un qui, par ses propres canaux (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, etc.) et à sa manière, portera la mobilité à moto, et plus particulièrement en Triumph, à l'attention du public. Il ne s'agit pas de tests moto, comme on les appelle dans les magazines et sur les sites web, mais de rapports qui devraient changer l'opinion publique finale sur la moto en général. BMC fournira régulièrement à Matthias une Triumph d’un modèle différent pour mettre en avant la variété de la gamme et ses multiples caractéristiques.

Pour Triumph et son concessionnaire BMC, il est important d'avoir un ambassadeur prestigieux mais aussi crédible, qui sait de quoi il parle et vraiment attaché Triumph. "Outre le fait que nous connaissons Matthias comme client depuis longtemps, son film d'adieu a immédiatement attiré notre attention. Nous pensons que nous pouvons lui apporter ce qu’il recherche, à savoir un nouveau défi à relever pour mieux faire connaître la mobilité à moto mais aussi Triumph ", a déclaré Kristina de Rycke de BMC Assenede.

Triumph avait récemment présenté Herman Brusselmans comme ambassadeur de la marque. Matthias Dobbelare-Welvaert est alors un ajout parfait pour mettre encore mieux en valeur le côté sérieux de la moto et de la marque Triumph au sein de son réseau et auprès de ses adeptes. "Plus il y a de personnes de prestige et de renommée qui font preuve d’un vrai attachement à marque et qui veulent la promouvoir, mieux c'est", déclare Cees de Rooij, Directeur Général de Triumph Benelux.