Maxus reçoit une injection de Data & Analytics et devient EssenceMediacom

Media / News

Fin avril 2022, GroupM monde annonçait que ses deux réseaux enregistrant la plus forte croissance allaient unir leurs forces pour lancer une nouvelle agence avant-gardiste nommée EssenceMediacom. La fusion offrira aux clients un one-stop-shop qui combine le savoir faire d’Essence en matière tech, performance et data ainsi que l'expertise média intégrée et stratégique de MediaCom axée sur la création de marques fortes. EssenceMediacom est conçu pour créer des avancées pour les marques dans la nouvelle ère du marketing.

En Belgique, c’est Maxus qui façonnera cette nouvelle agence à partir du 31 janvier. Maxus Belgium fait partie intégrante du réseau MediaCom depuis 4 ans, ce qui fait de cette évolution une suite logique. Concrètement, cela signifie que GroupM Belgium disposera dès l'année prochaine de 3 agences phares : EssenceMediacom, Mindshare et Wavemaker. MediaCom Belgium continuera d'exister sous sa forme actuelle.

"J'ai tout de suite été très enthousiaste quand j'ai appris qu'Essence & MediaCom allaient lancer ensemble une nouvelle agence. Il est évident que la combinaison des forces de ces 2 groupes d'agences crée un positionnement unique sur le marché. Cela nous permettra de répondre encore mieux aux défis auxquels nos clients sont confrontés aujourd'hui. Ce n’est pas qu’un projet solide sur le fond car d’un point de vue culturel il y a un véritable "match" avec la culture d’entreprise de Maxus, un point auquel j’attache énormément d’importance.

Au cours de ces huit derniers mois, l'équipe de direction de Maxus a travaillé en collaboration avec ses équipes centrales pour donner forme à EssenceMediacom par le biais de divers chantiers. Je suis donc très heureuse de pouvoir aujourd’hui annoncer officiellement ce changement. Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons pu construire avec Maxus au cours de ces 10 dernières années. En partant de zéro, nous avons pu créer quelque chose de beau avec beaucoup de passion, de dynamisme et de conviction. Aujourd'hui, nous ressentons la même chose qu’il y a 10 ans. EssenceMediacom sera une sorte de startup suralimentée, prête à démarrer dès le premier jour. Une nouvelle histoire passionnante nous attend et nous nous sentons privilégiés d'être ceux qui peuvent lui donner vie," déclare Els Thielemans, CEO d'EssenceMediacom Belgique.

EssenceMediacom : un projet d'agence unique, tournée vers le futur des médias et de la communication à la pointe des enjeux de transformation du marché.