MAYERLINE CRÉE UNE CAMPAGNE DE MODE INTEMPORELLE AVEC JOE PUBLIC

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Mayerline mise sur la longévité des vêtements. La marque de mode belge offre désormais une garantie de réparation à vie sur ses collections. Vous venez d’acheter un nouvel article ? Ou, mieux encore, vous avez dans votre garde-robe un vêtement que vous possédez depuis des années, mais dont la couture, par exemple, est défectueuse ? Il sera réparé gratuitement et avec le plus grand soin dans l’atelier Mayerline. Ce n’est peut-être pas révolutionnaire dans le secteur de la mode, mais ce qui est totalement inédit, c’est qu’une marque de mode considère le service de réparation comme faisant partie intégrante du vêtement. 

Une campagne intemporelle ?

Pour appuyer cette garantie de réparation, Joe Public Belgique a conçu une campagne dans laquelle les anciennes collections de la marque sont mises à l’honneur. Une approche véritablement surprenante dans un secteur habituellement axé sur la nouveauté et les tendances. Pour Mayerline, c’est une manière de souligner l’ADN de la marque. Pas de « collection automne 2024 » donc, mais bien celle de… 1992 ou encore celle de 2019. Une manière originale de démontrer que le style et la qualité de Mayerline sont vraiment intemporels. 

Katrien De Cannière, Marketing Manager Mayerline : « Cette campagne démontre parfaitement que notre mode est intemporelle tout en restant pertinente. De plus, elle illustre parfaitement le fait que choisir une qualité qui dure est le choix le plus durable que l’on puisse faire. »

#Transmettre

La garantie de réparation est une initiative qui s’inscrit dans la stratégie de durabilité plus large de Mayerline et, par extension, de sa société mère, Claes Retail Group. Cette stratégie de groupe, baptisée « Pass It On », est, depuis l’année dernière, développée et soutenue sur le plan stratégique par Springbok, dont fait partie Joe Public. 

Aujourd’hui, lorsqu’on évoque le secteur de la mode, on ne peut ignorer la notion de durabilité. Conformément aux mesures (inter)nationales, l’ensemble de l’industrie doit donc prendre ses responsabilités et contribuer à rendre le secteur de la mode plus durable. Mayerline adhère pleinement à cette vision, c’est pourquoi la marque a opté pour des matériaux de qualité qui durent dans le temps, la transparence sur l’origine et le mode de fabrication des vêtements, une mode basée sur les principes circulaires qui traverse les années, la garantie de réparation et le service de retouche, la réduction de la surproduction, l’upcycling des invendus (« deadstock »), le don de vêtements à des organisations caritatives, etc. 

Credits:

Client: Mayerline

Contact: Katrien De Cannière

Agency: Joe Public Belgium

Strategy: Tomas Sweertvaegher, Tom Dehaes

Creative Direction: Pieter Staes, Manuel Ostyn

Account Direction: Viktoria De Cubber