Mazda et Virtue réinventent l'autoreview

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Célébrant la sortie de son premier véhicule entièrement électrique, Mazda invite la nouvelle génération de products designers à passer en revue le MX-30. Mazda a nommé VIRTUE, l'agence créative de VICE, pour susciter l'intérêt des amateurs de design.

Dans ‘The Design Review’, les product designers Rachel Griffin et Wisse Trooster explorent le MX-30, analysent ses éléments de design les plus distinctifs et discutent de leurs propres points de vue sur le futur du design. Cette campagne européenne vise à réinventer la traditionnelle revue technique réalisée par un expert automobile. Au lieu de juger des caractéristiques de la voiture à l'aide d'un langage technique, ces créateurs considèrent le MX-30 comme une incarnation de la philosophie du design KODO de Mazda, axée sur la durabilité – une philosophie née des principes japonais intemporels de l'artisanat et du minimalisme.

"KODO consiste à créer des voitures qui incarnent la beauté de la vie et sa dynamique - des voitures qui suggèrent visuellement différentes expressions de cette énergie", explique Joe Stenuit, Design Director Europe // John Rivett, Brand Director. "Nous considérons le nouveau Mazda MX-30 comme une occasion unique d’éveiller l'intérêt des amateurs de design et de commencer à construire un lien. L'équipe de VIRTUE a fait un travail incroyable de traduction des insights culturels et des points de passion en une campagne qui parle le langage de l’audience ciblée".

Abigail Persico, Strategy Director Western Europe chez VIRTUE, déclare : "Avec le premier véhicule entièrement électrique de Mazda, nous avons vu une occasion de nous connecter aux amateurs de design, en empruntant leur propre langage pour amorcer une conversation plus globale sur la façon dont le design inspire notre mode de vie. Il ne fait aucun doute que "KODO" résonne avec les aspirations de la nouvelle génération de conducteurs qui cherchent à adopter un style de vie épuré et tourné vers l'avenir. Nous sommes incroyablement fiers de nous associer à Mazda, car leur philosophie s'inscrit dans l’ère du temps (Zeitgeist)".

La campagne, lancée dans toute l'Europe, se compose d’une vidéo dévoilant l’analyse des designers, et une série de photographies mettant en valeur l'esthétique du MX-30. Les contenus ont été conçus principalement pour l’écosystème digital de Mazda, des designers et des sites partenaires, là où l’audience ciblée recherche son inspiration.

Cette campagne est le premier projet d'un partenariat de long terme entre Mazda et VIRTUE qui vise à déployer un storytelling culturellement pertinent afin d’optimiser l’engagement des consommateurs à travers toute l’Europe.

Credits

Agence: VIRTUE

Stratégie: Abigail Persico

Creative: Ramin Bahari, Viktor Jacobsson
Account: Anne Sophie Erbé, Martha Kenny
Head of Production: Koen Barnhard
Producer: Mathilde Grenod
Director: Jak O’Hare
Photographe: Vera van Dam
Editor: Mark Schokkenbroek

Post Producer: Boye Rijs
Talents: Rachel Griffin & Wisse Trooster
Grading: Erik van den Heuvel @ De Grot
Sound Design: Braassem Muziek