Les enfants sont les grands oubliés du confinement. En tant que marque familiale, McDonald’s a décidé de les mettre à l’honneur dans sa campagne de fin d’année.
Réalisée par TBWA, celle-ci nous explique que 2020 fut également difficile à vivre pour les plus jeunes d’entre nous : pas d’annif, des vacances au jardin, des ballades interminables et des parents paranos…bref, comme nous l’explique l'héroïne, une année vraiment pourrie qui avait bien besoin de 30 jours de Noël pour la sauver.
Et ça tombe bien : avec l’action « Les 30 Jours de Noël », McDonald’s propose tous les jours du mois de décembre des promos et des cadeaux ludiques dans son app. À défaut de pouvoir ouvrir ses restaurants et d’y accueillir parents et enfants, la marque s’engage ainsi à offrir un peu de fun et de sourire aux familles confinées. De quoi nous faire vite oublier une année…Pas. Cool. Du. Tout.
À découvrir du 23 novembre au 25 décembre en TV, radio et online.
Le matériel POS ainsi que l’app McDonald’s ont évidemment été adaptés au concept.
Credits
Brand : McDonald’s
Marketing Manager : Laurence Anckaert
Digital Specialist: Anissa Akazzab
Marketing Director : Philipp Wachholz
Agency : TBWA
Client Service Director : Geert Potargent
Account Director : Tom Eilers
Account Manager : Elien Onclinx
Account Executive: Charlotte De Backer, Dina Boshra
Creative Director: Jeremie Goldwasser
Creatives: Tom Cole, Régine Smetz, Marie-Laure Cliquennois
Copywriters: Michael Mikiels, Manu de Wit, Eric Debaene
Social creatives: Sofie Gilliams, Anke Verhaegen, Laurane Bindelle
Design : Sebastien Bontemps
Traffic Manager: Laurie Herbots
Agency Producers: Mieke Vandewalle, Julie Bosteels
Production Company: Wenneker
Producer executive: Filip Vangeffelen
Producer: Mathias Kerner
Director: Rogier Hesp
DOP: David Doom
Post-producer: Lauranne Van Der Heyden
Offline: Joris Willems
Online Motion Design: Enzo Piccinato, Olivier Verbeek
Grading: Xavier Dockx
Sound: Jan Pollet
Music: Jorrit Kleijnen
Designers: Beatrice Bouuaert, Jaimy Vanaken, Yannick Van Der Goten
Webmaster: Koen Corneillie
Project Managers : Stijn Mertens, Juliette Defoux, Ken Kools
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]