McDONALD’S et TBWA se tournent vers une année 2022 pleine de surprises

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Pour rattraper l'année pourrie qu'a été 2020, McDonald's a offert l'hiver dernier non pas un mais trente jours de Noël. Malheureusement, 2021 n'a pas été beaucoup mieux. C'est pourquoi le célèbre restaurant familial remet le couvert cette année, avec à nouveau la grande fête que sont les 30 jours de Noël.

Philipp Wachholz, CMO de McDonald's Belgique : "Notre promesse en tant que McDonald's est d'offrir de petits moments de bonheur. Et comme les temps restent difficiles, nous croyons profondément que chaque instant mérite d'être un moment de bien-être. Notre campagne crée le sentiment positif nécessaire à cela en mettant en vedette le clin d'œil typique de McDonald's, dont nous avons tous besoin pour garder un esprit positif, peu importe ce qui nous attend." 

Dans le film qui lance cette campagne de fin d'année, McDonald's et TBWA redonnent la parole à Juliette, cette petite fille espiègle qui nous avait donné son avis sur la crise du coronavirus l'année dernière. Cette année, elle regarde vers l'avenir. Toutes les mauvaises nouvelles de ces derniers mois les ont clairement fait réfléchir, elle et ses deux amis. Mauvaises nouvelles, ou plutôt devrions-nous parler de fin du monde ? Car cette fois, leur imagination est partie en cacahuète ! Nous voyons en effet dans le film une météorite arriver sur nous et notre planète être envahie par des extraterrestres et des robots ! Reste à voir si tout cela se produira... En tous cas, ce que l'on sait déjà, c'est que ce film de fin d'année brillant et explosif - malgré les catastrophes qu'il annonce - nous fera un moment oublier nos soucis.

Et c'est bien le but de McDonald's ! À partir du 25 novembre, c'est reparti pour un mois de fête avec l'opération 30 jours de Noël. Pour bien terminer 2021 et se préparer à 2022. Il ne vous reste plus qu'à télécharger l'app McDonald's. À partir du 25 novembre, vous y découvrirez un nouveau cadeau chaque jour pendant un mois.

À découvrir dans le média à partir de 22 novembre jusqu’au 24 décembre à la TV, à la radio et en ligne.

Crédits

Brand: McDonald’s
Marketing Manager: Laurence Anckaert
Digital Specialist: Anissa Akazzab
Marketing Director: Philipp Wachholz
Agency: TBWA
Client Service Director: Geert Potargent
Account Director: Elien Onclinx
Accounts: Marie Buyens, Charlotte De Backer, Jolien De Wulf
Executive creative Director: Jeroen Bostoen
Creative Director: Jeremie Goldwasser
Concept creatives: Tom Cole, Régine Smetz
Copywriters: Wilfrid Morin, Iliana Couvez, Manu De Wit
Social creatives: Roel Spelkens
Traffic Manager: Laurie Herbots
Head of Av production: Mieke Vandewalle
Agency Producer: Cindy De Mooter
Production Company: Wenneker
Executive Producer: Vanessa Jacob
Producer: Mathias Kerner
Director: Rogier Hesp
DOP: David Doom
Postproduction Company: MAKE
Post-Producer: Genevieve Paindaveine
Post-Producer Social: Sofie Gebruers
Offline: Maarten Janssens
Online: Stijn Van Assche
Grading: Joost Van Kerckhove
Sound: Gwenn Nicolay
Music & sounddesign: Gregory Caron
Radio Production Company:  MAKE
Post-Producer:  Lauranne Van Der Heyden
Sound: Nicolas Van Ruysevelt
Project Managers : Juliette Defoux