Médecins du Monde s’en fout et Good Morning aussi

Crea / News

Oui, on s’en fout. "On s’en fout de leur apparence. De la religion ou des ethnies. De ce que dit la morale. De ce qui est bien ou mal. Qu’ils soient juste en bas de la rue, ou à l’autre bout du monde, on s’en fout."

Ce message fort, c’est le point de départ de la campagne d’incitation aux dons menée par Médecins du Monde. En cette fin d’année 2022, l’agence Good Morning a décidé d’offrir ses services pour adapter l’appel de l’ONG française sur le territoire belge.

Afin de communiquer au plus près de son terrain d’action quotidien, c’est directement dans les rues de Bruxelles et d’Anvers que leur "On s’en fout" s’affiche, tout d’abord à travers deux fresques réalisées par le street artist Toon Van Ishoven aka Artoon (visibles jusqu’à la fin décembre) mais également disséminé dans les villes sous la forme d’affichage sauvage. De leur côté, les rappeurs Orelsan et Zwangere Guy prêtent gracieusement leur voix aux spots radio ainsi qu’à un film à découvrir dans son entièreté dans les salles de cinéma.

Une collaboration bénévole de grande ampleur pour porter une mission qui tient à cœur à toute l’équipe de Good Morning car finalement, "Tout ce qui compte pour nous, c’est leur santé," nous dit Axel Leclère, Creative Director de l’agence bruxelloise.

Crédits :

Client : Médecins du Monde / Geoffrey Ingenbleek, Camille Labisch-Arpin, Alexandre Seron

Creative Director : Axel Leclère

Creation : Gwen Pitseys, Cédric Tielemans

Head of Design : Sébastien Bontemps

Design : Martine Vanderborght

Production : Virginie Huvenne

Client & Project Manager : Roxane Schauss

Street Media Agency : Mediafield / Jens De Vlaemynck, Mathieu France, Olivier Fey

Street Artist : Toon Van Ishoven (Artoon)

Radio Production : Bleu Nuit / Benoît Pirson, Sander Villers

Video Production : Kontnt / Xavier Hudsyn

FR Voice Over : Orelsan

NL Voice Over : Zwangere Guy

Media: blue2purple / Laurence Baeten, Lisa Diamant