MEDIAGENIX nomme Filip Descamps nouveau CEO et Jef Vandecruys Managing Director EMEA

News / People

ceo-md-mediagenixFilip Descamps succède à Dirk Debraekeleer en qualité de CEO de l’entreprise belge MEDIAGENIX devenue, en quelques années, un acteur mondial des systèmes de gestion de contenu média. Parallèlement, Jef Vandecruys rejoint également les rangs de l’entreprise en tant que Managing Director de la région EMEA. Après ses succursales en Europe et en Asie, en 2018, MEDIAGENIX a ouvert un bureau à Fort Lauderdale (Floride). En raison de l'internationalisation de sa clientèle et de la diversité croissante de ses projets, MEDIAGENIX fait désormais partie du peloton de tête des fournisseurs de technologies dans le monde des médias. La fonction de Managing Director pour les activités de la région EMEA sera exercée par Jef Vandecruys. En 2005, ce dernier a participé au lancement de Belgacom TV, après quoi il a travaillé pendant 7 ans chez Anheuser-Busch InBev, en qualité de Global Director Digital Marketing, tout en jouant un rôle dans le cadre du Global Procurement. Au cours de ces cinq dernières années, Jef Vandecruys a été COO de Zappware, un spécialiste des solutions pour la télévision numérique.
dirk-debraekeleerParallèlement, MEDIAGENIX annonce l'arrivée d'un nouveau CEO en la personne de Filip Descamps. Il reprend les tâches de direction générale de Dirk Debraekeleer. Afin d’assurer une transition aussi harmonieuse que possible, Filip Descamps et Dirk Debraekeleer travailleront en binôme durant les premiers mois. Filip Descamps a passé seize ans chez Microsoft, où il a acquis de l'expérience dans la vente et la direction commerciale. Il y a ensuite occupé différents postes de direction au niveau international. Il avait auparavant occupé diverses positions au sein d'un intégrateur de systèmes.
Pour Dirk Debraekeleer, Filip Descamps et Jef Vandecruys sont les candidats idéaux pour maintenir le cap de l’entreprise vers la croissance, grâce à leur grande expérience dans diverses fonctions au niveau international. « Pendant la période de transition, j'agirai en qualité de co-CEO, après quoi j'assumerai le rôle de président exécutif du Conseil d’administration. Dans le cadre de cette fonction, je me concentrerai sur la stratégie visant à renforcer la position de MEDIAGENIX en tant que fournisseur mondial de technologies et acteur mondial dans un paysage médiatique en constante mutation, y compris les partenariats stratégiques et les relations clients. Cela se fera en étroite collaboration avec le président en exercice, l'actionnaire principal Bruno Denys, le Conseil d'administration et le CEO. »
Le progiciel WHATS'ON de MEDIAGENIX est utilisé par plus de 100 clients dans le monde pour gérer le cycle de vie de leurs contenus médias. Parmi ceux-ci on compte notamment Disney, Viacom, BBC, UKTV, Medialaan, VRT et RTBF. « Notre croissance se traduit non seulement par l’augmentation du nombre de nos clients, mais également de nos collaborateurs. MEDIAGENIX a recruté, en 2018, cinquante collaborateurs pour accompagner sa croissance internationale. En moins de cinq ans, les effectifs ont doublé. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 200 collaborateurs de 25 nationalités différentes, » explique Dirk Debraekeleer.