Mediahuis Connect passe à la vitesse supérieure

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Cette année encore, Mediahuis Connect a développé un format de contenu de marque (branded content) spécifiquement axé sur les marques automobiles, particulièrement actuel à l’heure où le Salon de l’Auto, dont Mediahuis Connect est Partenaire Média Premium, bat son plein. Le format a pour but d’aider à positionner les modèles spécifiques qu’une marque cherche à installer sur le marché durant cette période, et ce, de façon originale, native et audiovisuelle.

Du contenu de marque avec une valeur de recherche
Ce format de contenu de marque a ceci de nouveau qu’il repose sur l’étude consommateurs réalisée en décembre par le bureau d’études de marché Profacts auprès de plus de 600 répondants belges, les interrogeant – à la demande de Mediahuis – sur les aspects qu’ils jugent importants dans l’achat d’une voiture. Du coup, l’étude a donc formé la base du format. Elle se penche sur les caractéristiques concrètes des voitures et ce que le consommateur attend concrètement de ces fonctionnalités. Ces enseignements ont été partagés avec la marque et ont servi de base à la création de contenus captivants. Ceux-ci ont été intégrés, d’une part, dans des dossiers natifs et, d’autre part, dans un format vidéo. Dans leur entièreté, ils contribuent au positionnement d’un type de voiture spécifique que la marque automobile cherche à mettre en exergue. 

Voici les marques automobiles qui, cette année, optent pour du contenu de marque :

Volkwagen
Du 16 janvier au 28 février inclus, dh.net et nieuwsblad.be hébergent une campagne de Volkswagen. Avec le nouveau T-Roc, le Tiguan et le nouveau Tiguan Allspace, Volkwagen a voulu braquer les projecteurs sur sa gamme SUV. La campagne s’articule autour de la question suivante : « Pourquoi le Belge préfère-t-il un SUV ? ». À l’aide des résultats de l’étude, Content Connections, la cellule de marketing de contenu de Mediahuis Connect, a formulé une réponse claire à cette question, coulée dans trois pages dédiées. Outre le contenu écrit, le contenu vidéo donne une valeur ajoutée au dossier natif. Dans la vidéo – produite par Mediahuis – la gamme SUV de Volkswagen est mise sous les projecteurs. Découvrez la campagne via ces liens :  dh.net et nieuwsblad.be

SEAT

SEAT aussi s’est engagé pour mener une campagne digitale pendant le Salon de l’Auto. Celle-ci a également été mise en ligne le 16 janvier, sera clôturée le 28 février et passe sur lavenir.net et nieuwsblad.be. Le premier jour du Salon de l’Auto, les visiteurs ont été confrontés à quelques-uns des enseignements de l’étude Profacts. Concrètement, la vidéo est axée sur la nouvelle ARONA, le modèle que SEAT a voulu mettre en avant dans la campagne et mettre en valeur avec de vrais récits et de vraies gens. Comme pour la campagne Volkswagen, cette vidéo de contenu de marque est elle aussi soutenue par un dossier vidéo en ligne abordant plusieurs fonctionnalités tirées de l’étude. La campagne est présentée su L'Avenir et  nieuwsblad.

OPEL préfère quelque chose de différent.

De son côté, Opel préfère emprunter une autre voie pour créer de la notoriété : via un concours sur lesoir.be et  nieuwsblad.be, les gens pouvaient gagner un billet duo pour une visite VIP au Salon de l’Auto. L’expérience de cette visite VIP était ensuite coulée dans un reportage d’ambiance reprenant entre autres les réactions des gagnants. Le reportage fera l’objet d’une campagne native read qui, pendant 4 semaines, passera sur lesoir.be et nieuwsblad.be.

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