Mediahuis dévoile Billie

Media / News

 
Le 20 mars 2021 sortira le premier numéro de Billie, la proposition lifestyle flambant neuve de Mediahuis. Billie paraitra chaque samedi en complément de Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Avec ses 734.320 lecteurs (estimation basée sur l’audience lecteurs CIM Presse 2020 de Nieuwsblad Magazine, Sjiek et Citta.) par semaine, Billie s’impose tout de go comme le plus grand magazine de presse quotidienne lifestyle de Flandre.
 
Billie pourra être consommé via différents supports: en print, en ligne, par voie mobile, via podcast, dans des newsletters et en vidéo. Billie cherche à servir de fil conducteur pour les aider à faire des choix dans le tohubohu quotidien. Son action se fonde sur une approche orientée services: le contenu de Billie doit être accessible au lecteur à chaque instant de la journée, quel que soient l’appareil et le format. En outre, des liens de shopping directs sont régulièrement intégrés pour permettre au lecteur de faire son shopping sans plus attendre.
Le service que veut offrir Billie va de pair avec la relevance: on aborde des thèmes pertinents doté d’une petite couche d’interactivité pour impliquer le lecteur dans le contenu. Par exemple en lui proposant des sondages et des tests. Des analyses SEO approfondies permettent par ailleurs de mieux comprendre ce qui fait perdre le sommeil aux consommateurs. Elles déterminent la direction à prendre dans le développement des thèmes, le lifestyle servant toujours de point de départ central.