Mediahuis et DPG Media lancent JOBAT, le réseau de talents

Media / News

Quatre mois après que DPG Media et Mediahuis aient annoncé leur intention de regrouper au sein d’une joint-venture leurs activités respectives sur le marché de l’emploi et du recrutement en Belgique, le nouveau JOBAT a été lancé fin septembre. En présence de 200 professionnels des ressources humaines et du recrutement, Mark Maldeghem, Directeur Général de JOBAT, et son équipe ont présenté leur ambitieux projet: associer des médias puissants, des données intelligentes et une expertise locale à des solutions performantes pour les recruteurs nationaux et régionaux. Dans les semaines à venir, la nouvelle offre sera présentée aux employeurs. Dès le début de 2020, le lancement de la marque JOBAT sera soutenue par une puissante campagne above the line.

JOBAT, la fusion de vacature.com et Jobat.be, offre aux employeurs la plus grande audience grâce à la couverture médiatique des plus grandes marques de presse print et numériques du pays: Het Laatste Nieuws, De Morgen, Het Nieuwsblad / De Gentenaar, De Standaard, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Cette couverture unique, associée à une offre de contenu de qualité et à une utilisation intelligente des données, donne à JOBAT le force de détecter les chercheurs d'emploi actifs mais également latents.

"En joignant les forces des deux plus grands groupes média, nous sommes en mesure de proposer une couverture et des performances imbattables sur le marché belge." Explique Gert Ysebaert, CEO Mediahuis. 

"Grâce à cette union des forces, JOBAT pourra se profiler plus que jamais comme la référence absolue sur le marché du recrutement." Ajoute Christian Van Thillo, CEO DPG Media.

Gert Ysebaert (CEO Mediahuis), Mark Maldeghem (Algemeen Directeur Jobat) & Christian Van Thillo, (CEO DPG Media)


Les employeurs ont de plus en plus de mal à trouver des candidats appropriés. Désormais, le nouveau JOBAT veut soutenir encore plus les employeurs en les mettant en contact non seulement avec les chercheurs d’emploi actifs mais également avec les chercheurs d’emploi latents. Grâce à la couverture médiatique des différentes marques médias, JOBAT touche chaque jour 67% des lecteurs belges et 99% des lecteurs de presse flamands.

Le recrutement, l'employer branding et les événements constituent les trois piliers de l'offre de produits et services du nouveau JOBAT. Les formules de recrutement numériques et multimédias offrent aux employeurs la possibilité de trouver rapidement des candidats de qualité pour leurs postes vacants. L'offre employer branding de JOBAT présente les histoires et les atouts des entreprises aux bons profils; et les événements JOBAT offrent aux recruteurs l’occasion de rencontrer des talents en face-to-face.