Mediahuis ouvre une cellule native
La publicité native, ou le storytelling qui est en ligne avec l’ADN des marques, est l’étoile montante au firmament du marché publicitaire. Pour répondre à cette demande, Mediahuis réunit son expertise au sein d’une nouvelle cellule native, MH Brand Studio.
Mediahuis Connect n’en est pas à son premier essai. Avec des projets natifs comme MARK Magazine, Mediazine et Flanders Today, Content Connections, la cellule de contenu de Mediahuis Connect, s’est vu adjuger à peu près tous les prix internationaux importants. Ces compétences créatives au sein de l’enseigne sont désormais réunies dans MH Brand Studio. Ce nouveau centre de connaissances va encore plus loin et développe des solutions globales pour les annonceurs, à la mesure de la marque et, en outre, en étroite adéquation avec les intérêts du lecteur.
Bart Decoster, Corporate Director Mediahuis Connect : « Les consommateurs sont demandeurs de récits de marque qui leur offrent une plus-value et avec lesquels ils ont des atomes crochus. Les annonceurs sont à la recherche de façons créatives de communiquer autour de leur marque. MH Brand Studio est le partenaire idéal pour développer ce type d’activités et, ainsi, mettre en relation marques et publics cibles. »
L’équipe de Mediahuis Connect se voit immédiatement renforcée de Dirk Vandekerckhove. En tant que Stratège de contenu, il aura la responsabilité partagée de développer MH Brand Studio sur le plan commercial et stratégique. Fort de sa vaste expérience en matière de publishing et native, Dirk jettera un pont entre l’équipe de vente de Mediahuis Connect et les rédactions natives de Content Connections.
Dirk Vandekerckhove, Stratège de contenu chez MH Brand Studio : « Il n’y a pas que le ‘fake news’ qui mine la crédibilité des marques d’information. Le ‘fake advertising’ aussi sape la confiance du consommateur. Une publicité native forte permet aux deux parties – le média et la marque – de conserver cette confiance et de se renforcer mutuellement au niveau du contenu. La fiabilité est notre valeur clé. Nous nous laissons pleinement inspirer par les brillants exemples de nos collègues à l’étranger, tels que le T Brand Studio du New York Times ou le WP Brand Studio du Washington Post. »