Mediahuis se diversifie avec Lepaya

Media / News

Le groupe Mediahuis investit cinq millions d'euros dans Lepaya, une entreprise néerlandaise spécialisée dans l'offre de formations mixtes de soft skill (compétences non techniques). L'injection de capital permettra à Lepaya d'accélérer ses plans de croissance prévus. Avec cet investissement, Mediahuis franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de diversification.

Lepaya a connu une croissance rapide depuis sa fondation il y a plus de deux ans. Le développement de compétences personnelles telles qu'une communication puissante, le leadership de coaching, la gestion du stress ou la gestion efficace d'une équipe, a fortement augmenté en importance. Le modèle de formation mixte de Lepaya, qui combine la formation en ligne et en classe dans le domaine des soft skills et qui est donc davantage orienté vers les résultats, est également de plus en plus reconnu au niveau international. L'injection de capitaux permettra à la société néerlandaise d'accélérer cette croissance, tant aux Pays-Bas qu'à l'étranger. En même temps, cet investissement permettra à Lepaya de continuer à développer son offre de formation et la technologie sous-jacente.

L'investissement prévu par Mediahuis représente une nouvelle étape dans la stratégie de diversification du groupe médiatique européen. En plus des nouvelles activités de base, cela consiste à se concentrer sur de nouveaux marchés de croissance et modèles commerciaux afin d'élargir le potentiel de développement du groupe. Après une entrée plus précoce sur le marché des technologies des médias avec l'investissement dans l'entreprise américaine Mather Economics à la fin de 2019, il s'agit du premier investissement de Mediahuis sur le marché de la formation.