Medialaan revendique le leadership créatif du marché

Media / News

vtm najaar 2017Medialaan ne s'en cache pas , le groupe audiovisuel flamand veut être leader sur le marché de la créativité. Pas étonnant donc de découvrir lors de cette rentrée, 11 nouveaux programmes (pour la plupart, produits en Flandres). Pour cet automne, deux décisions importantes ont été prises par le CCO Erwin Deckers. Il faut savoir que depuis peu, Medialaan travaille avec une direction en duo : un directeur des programmes et un directeur créatif. Davy Parmentier (désormais directeur adjoint des programmes) est en effet devenu directeur créatif et avec le directeur des programmes Ricus Jansegers, ils dirigent le département de programmation.

C'est sans doute pour cela que ça bouillonne au niveau de la production interne !  TV Bastards continue de se focaliser sur la fiction tandis que Shelter continue sur sa lancée, notamment avec l'extension pour cinq ans du contrat avec le "cerveau-Shelter", Tim Van Aelst. Tim Van Aelst devient également créatif consultant pour Medialaan.

Du côté des radios (Qmusic et Joe), tout se passe comme prévu, avec de bons résultats d'écoute. Le calendrier de planification a été finalisé, afin de progresser davantage. 

Outre ces éléments il existe au sein de Medialaan encore bien d'autres centres de créativités. Par exemple : la nouvelle maison de production Pit (Blind Getrouwd, le programme de Sandra Bekkari,...), Kameraki (pour les vidéos de formats courts), Q (pour des contenus vidéos plus longs) et FC Panache, une cellule créative qui fonctionne pour toutes les parties de Medialaan, pour la télévision, la radio et, par exemple, les événements.