MediaMarkt et Wunderman Thompson Antwerp innovent avec la pub transparente

Crea / News

Wunderman Thompson Antwerp a imaginé un format publicitaire intelligent pour la chaîne spécialisée en électronique MediaMarkt afin de mettre en avant ses derniers produits et promotions de façon moins intrusive. Baptisé « publicité transparente », ce format sera utilisé pour la première fois lors de l'émission De Slimste Mens ter Wereld sur VIER.be.

Au lieu d'une page publicitaire classique, les téléspectateurs online verront une vidéo promotionnelle leur permettant de continuer à visionner leur programme favori pendant que l'annonce apparaît. Ils pourront ainsi continuer à regarder De Slimste Mens ter Wereld sur leur toute nouvelle smart TV ou tablette, et ce, sans coupure. 

Étant donné que les téléspectateurs se tournent massivement vers les services de streaming, les chaînes commerciales se devaient de réagir. Mais faire de la publicité sans s'aliéner les téléspectateurs reste un défi. « SBS cherche en permanence des moyens innovants de réunir les marques et les consommateurs via son contenu. La publicité transparente en est un bel exemple », explique Steve Brouwers, de SBS

Les promotions sont importantes pour les grands distributeurs tels que MediaMarkt, mais il n'est pas toujours aussi facile de les mettre en évidence. « Quand on réalise des campagnes pour MediaMarkt, le défi créatif consiste toujours à présenter le distributeur et ses promotions au public de manière frappante et rafraîchissante. Si, en cours de route, nous inventons un format publicitaire complètement nouveau et moins intrusif, c'est encore mieux », souligne Sam De Volder, de Wunderman Thompson Antwerp.  

Depuis son rebranding, MediaMarkt est toujours à la recherche de moyens créatifs d'atteindre son public cible. « MediaMarkt est une marque d'avant-garde, c'est pourquoi nous n'hésitons pas à intégrer des concepts innovants dans notre mix médias en collaboration avec Wunderman Thompson Antwerp et les médias », conclut Fokke Lowie, de MediaMarkt.

Credits:
Agency: Wunderman Thompson Antwerp
Client: MediaMarkt
Client contact: Fokke Lowie, Yannick de Bièvre, Davy Claeys
Creative Directors: Sam De Volder, Pieter Staes, Manuel Ostyn
Creative team: Patrick Vermeylen, Jan Denys, Catherine Hermans
Account team: Tom Thijs, Ena Stevens, Sarah Savoir, Matti Verhaegen
Mediapartner: Steve Brouwers Creative Director SBS, Elissa Betrains Accountmanager SBS