MEDIASCHOOL LANCE GREEN MANAGEMENT SCHOOL

Communication / News / Sustainability

Une école de com, bleu blanc Green ....  Green Management School s’appuie sur l’expertise et le réseau du Groupe MediaSchool et un comité scientifique présidé par Audrey Pulvar, ancienne journaliste, ex-présidente de la fondation Nicolas Hulot. Cette formation de deux ans permettra de maîtriser les savoirs fondamentaux de la transition écologique et de la RSE, de disposer d’une expérience dense en entreprise assurant une intégration naturelle sur le marché du travail dès la sortie de l’école.

Green Management School sera accessible à partir de la rentrée 2020 dans le cadre d’un cycle M1/M2 (BAC+4+5) en alternance entreprise/école au 4/5ème de temps (stage, contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).

Le cursus s’adresse aussi bien à des étudiants en possession d’un Bac + 3 ou à des professionnels souhaitant donner un nouveau sens à leurs carrières en maîtrisant les clés de la transition écologique et solidaire.

Durant leur cursus, les étudiants alterneront des périodes de cours via des contenus pédagogiques innovants accessibles à distance (70% du temps), des ateliers réguliers d’échange et de production en groupe sur les campus et de grands séminaires pédagogiques réunissant toutes les promotions et le conseil scientifique (30% du temps).

Cette méthode pédagogique (dite en blended learning) permettra à l’école d’atteindre la neutralité carbone tout en donnant accès à une excellence académique partout sur le territoire. Les séquences pédagogiques en présentiel pourront être suivies dans l’un des 9 campus MediaSchool de rattachement proposé : Paris, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Nice, Rennes, Reims, Angoulême ou Bruxelles.

MediaSchool a souhaité investir sur ce segment du monde de la formation après avoir constaté que les formations actuelles étaient soit très techniques (via des cursus orientés biologie et ingénierie), soit très généralistes (via des propositions tentant d’injecter une dose de développement durable à des cursus existants), soit trop idéalistes (créant trop de distance avec le monde de l’entreprise).

Ce lancement s’inscrit dans un contexte où les entreprises dans leur diversité (CAC40, SBF120, grandes entreprises, intermédiaires et les PME) sont convaincues qu’elles doivent être en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs et développer des nouveaux modèles mais elles souffrent d’un manque de savoir-faire pour répondre à cette révolution. Dans le même temps, les jeunes sont davantage conscients des effets du dérèglement climatique, cherchent à donner du sens à leur vie professionnelle et veulent disposer d’une « boîte à outils vertueuse » leur permettant d’intégrer les entreprises en influant sur leur conduite d’avenir.

Les cours seront dispensés par des professeurs, des intervenants experts de la transition écologique et des professionnels des métiers de la RSE et de la communication.

« Notre groupe est fier de lancer la campagne de recrutement de Green Management School dont l’ambition est de faire le pont entre les aspirations des jeunes et les nouveaux besoins des entreprises en matière de RSE. Nous démontrons notre capacité à élargir notre offre de formation en fonction des attentes des étudiants et du marché de l’emploi, » explique Franck Papazian, Président de MediaSchool.

« Face à l’urgence, nous devons changer d’échelle dans la lutte contre le dérèglement climatique. Green Management School va permettre de partager des outils et des méthodes pour former cette première génération de managers de la transition écologique qui contribuera à faire évoluer les modèles dans le monde économique, » ajoute Audrey Pulvar, Directrice scientifique de Green Management School.