Melanoompunt et FamousGrey attirent l'attention sur chaque petit point

Crea / News

Au cours des trente dernières années, le nombre moyen d'heures d'ensoleillement dans notre pays a augmenté de 200 heures. En raison des changements climatiques, le soleil devient également de plus en plus dangereux, et le nombre de cas de mélanome augmente de manière drastique. Melanoompunt souhaite sensibiliser tout un chacun à cette réalité et encourager à des autoexamens réguliers. FamousGrey a traduit ce message en une image puissante d'un jeune sur la plage dans un style artistique pointilliste, marqué par la phrase « chaque petit point peut être un mélanome. »

Cette publicité a été créée en collaboration avec l'artiste belge Olivier Rensonnet. Avec une patience hors du commun, il a réalisé ce dessin composé de centaines de points, intégrant même le logo dans ce style. La publicité sera publiée dans le magazine de Kom op tegen Kanker et de la Fondation contre le Cancer, ainsi que sur des écrans numériques chez les dermatologues et les oncologues dans les hôpitaux.

Melanoompunt organise également un événement de sensibilisation le 2 septembre prochain à Coxyde, axé sur les jeunes. Les affiches seront également exposées là-bas.

Credits

Client : Melanoompunt vzw 
​Client : Tom van der Velde, Marianne Bosman 

Agence : FamousGrey 
​CEO : Francis Lippens
​Creative Director : Peter Ampe, Laurie Lacourt 

Creative Team : Laurie Lacourt, Peter Ampe
​Artiste : Olivier Rensonnet
​Account Manager : Lies Bernaer 
​DTP : Franco Scaramuzza

Print Producer : Christ Lannoy

PR agency : Famous Relations
​PR contact : Eva van Riet