Meli pollinise l'avenir grâce à un rebranding complet signé Dallas
Meli, la marque de miel belge, fêtera ses 100 ans l'année prochaine, avec un rebranding complet et un tout nouveau site web réalisé par Dallas. Avec la fierté qui s'impose et en gardant à l'esprit le riche héritage de la marque, ils ont créé un look contemporain qui donne envie de se lécher les doigts et les babines. « En tant qu'agence, nous avons parfois l'occasion de travailler avec une marque emblématique. Un de ces noms que vous connaissez depuis votre enfance. Une love brand qui signifie beaucoup. Il est très satisfaisant que votre travail puisse faire partie d'une telle histoire, » déclare Seb De Roover, directeur de la création chez Dallas.
Ce rebranding comprend également un nouveau baseline qui reflète la promesse du cœur de la marque : « Le miel le plus délicieux. Du monde entier. » Et ce n'est pas un mensonge, car depuis un siècle, Meli récolte le miel le plus savoureux dans les plus belles prairies fleuries du monde. Et avant que le miel ne parvienne dans les magasins, il est d'abord goûté et approuvé par les Maîtres du Goût Meli.
Le nouveau logo fait référence à la promesse de la marque ainsi qu'à la riche tradition des arômes Meli. La ruche familière, rafraîchie, permet une reconnaissance immédiate de la marque de miel. La nouvelle police de caractères ajoute l'espièglerie nécessaire, un clin d'œil au parc Meli coloré qui a créé de bons souvenirs pour de nombreux Belges. « Dallas a propulsé notre marque à l'horizon 2025, tout en respectant les 100 ans d'héritage de Meli. Grâce à notre nouveau look et à notre stratégie affinée, nous pouvons raconter notre histoire sous un jour nouveau, » déclare Marc Houthuys, directeur du marketing chez Meli.
Outre la refonte du rebranding visuel, l'entreprise s'est également attaquée à l'intégralité de son site web. Au fil des pages, les visiteurs découvrent que Meli produit du miel de la plus haute qualité depuis un siècle.
Le rebranding de Meli n'est que la première étape de son partenariat avec Dallas. L'année prochaine, Meli poursuivra son nouvel envol avec l'agence pour célébrer son 100ᵉ anniversaire. Préparez-vous donc à une multitude de campagnes créatives !
Credits:
Client: Meli
Client contact: Marc Houthuys
Agency: Dallas
Creative Director: Seb De Roover
Creatives: Seb De Roover, Karel Dejonghe, Fabian Cornelis
Strategy: Peter Speltens, Britt Meulenberg
Design: Anthony Buyssens, Erika Kongs
Account Manager: Nele Witvrouwen
Account Director: Veerle De Boitselier
Website: Artcore