Même goût pour Duvel mais nouveau design avec Quatre Mains

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Les célèbres bouteilles Duvel auront désormais un nouveau look, grâce à l'aide des designers de Quatre Mains. Dès le mois de septembre, les amateurs de Duvel du monde entier retrouveront leur bière spéciale belge blonde dans une bouteille reconnaissable à sa nouvelle étiquette actualisée. Il y aura six étiquettes arrière différentes, chacune présentant un fait remarquable concernant la riche histoire de la bière spéciale belge. Depuis le célèbre « Mon Dieu, c’est un vrai Diable » jusqu’à la manière parfaite de servir la bière et la « tornade » qui donne naissance à la mousse généreux. Le goût et l’expérience Duvel restent inchangés. 

La brasserie belge Duvel Moortgat brasse de la bière depuis près de 150 ans, et a apporté son lot d’innovations dans le monde brassicole. Aujourd’hui la quatrième génération à la tête de la brasserie familiale offre un nouveau look à la célèbre bière. Les bières Duvel seront dotées de nouvelles étiquettes à l’avant et l’arrière. Non seulement la bouteille et l’emballage de la Duvel originale classique seront restylés, mais les autres variantes, la Duvel Tripel Hop Citra et la Duvel Tripel Hop Cashmere seront également relookées. C’est l’un des changements des 150 années d’histoire de cette bière spéciale, qui sera introduit dans le monde entier, dans plus de 60 pays, à partir de septembre. 

Un tourbillon de saveurs

Le D emblématique du logo Duvel joue un rôle majeur dans le nouveau design, et s’est vu inscrire dans un ensemble contemporain, unique et artistique.  Le D de Duvel sera utilisé comme « toile de fond » pour mettre en valeur la riche histoire de la bière spéciale. Le verre emblématique, le rituel permettant de servir une Duvel parfaite, l’origine du nom, le processus de maturation unique, etc. sont autant d’éléments qui ont servi d’inspiration. L’image du surfeur sur une tornade fait référence aux bulles de gaz carbonique scintillantes qui s’élèvent du D gravé au fond du verre. Le sablier « Slow Brewed » représente les deux mois de maturation dont a besoin la bière Duvel.  Ce nouveau look sera également utilisé pour l’ensemble de la gamme. La Duvel Tripel Hop Citra sera représentée par un dragon à trois têtes, une référence aux trois variétés de houblon utilisées lors du brassage. Lorsque l’on regarde l’étiquette de la Duvel Tripel Hop Cashmere, on s’imagine dans un jardin d’Eden rempli de fruits exotiques et défendus.

Collection Duvel

Dire qu’ils apprécient le design chez Duvel, c’est un euphémisme. Depuis 2010, une série d’artistes (inter)nationaux ont exprimé leurs talents les plus créatifs sur et autour du verre Duvel pour la « Collection Duvel » : une édition limitée de verres. Il s’agit souvent de jeunes artistes, belges ou étrangers. Sous la direction de son CEO, Michel Moortgat, Duvel Moortgat a toujours eu, en tant qu’entreprise familiale, une relation privilégiée avec le monde de l’art contemporain. Tout au long de son histoire, la brasserie a régulièrement travaillé avec des musées d’art contemporain comme le SMAK et le WIELS, et a participé à des événements internationaux comme les Biennales de Venise et de Lyon.

Comme mentionné ci-dessus, le nouveau look a été élaboré en interne chez Duvel Moortgat et avec les designers suivants de Quatre Mains :

Heavenly Glass - Kobe De Keyzer Quatre Mains

Tornado surfer - Kobe De Keyzer Quatre Mains

The Devil inside - PATRICK CROES

45° perfect serve - Manuel Murillo

Nature - Laurent Laporta

Tornado – Manuel Murillo

Slow Brewed - Joe Robinson

Tripel Hop Citra- Joe Robinson

 Tripel Hop Cashmere - Gladys Roos