Même train de vie  

Communication / News

Hercule Poirot l’a arpenté ! Il est synonyme de rêves, d’aventures, de dépaysement. Anne Ruwet et Thibaut Roland, visages familiers de RTL et de la RTBF, sont montés à bord en gare de Schaerbeek. Ils se sont frottés au luxe du mythique Orient Express. C’est dans ce cadre magique, dans une superbe scénographie, que nous avons interviewé ce jeune couple. Elle est 100% sportive. Il est 100% tout-terrain. En voiture messieurs dames...  

Comment décririez-vous l’autre d’un point vue professionnel ?  

Thibaut Roland : Anne est l’un des visages du sport féminin en Belgique. C’est une passionnée et l’une des meilleures. Elle a goûté à toutes les expériences médias possibles autour du foot, tant dans les compétitions de proximité que dans les compétitions nationales ou encore, aujourd’hui, avec la Champions League. Je dirais que son parcours mêle proximité et évènementiel. Elle manie l’ultra local et l’hors norme.  

Anne Ruwet : C’est très compliqué pour Thibaut. Il a beaucoup de casquettes. Il a fréquenté de nombreuses écoles avec différents diplômes à la clé. Il est chroniqueur et animateur radio sur la RTBF et anime une émission sur LN24. Depuis la rentrée, il a trouvé un équilibre de travail. Il n’a jamais autant travaillé mais il ne s’est jamais autant épanoui. Il s’intéresse à plein de choses.  

T.R (rire) Traduction : je me plaignais plus quand je travaillais moins. Je me cherche davantage alors qu’Anne sait depuis toujours ce qu’elle veut faire.  

A.R : C’est ta force. C’est un caméléon de la télé. Il est polyvalent avec le même degré de compétence et de professionnalisme à chaque fois.  

Cela ne doit pas être évident quand on travaille pour des chaînes concurrentes...  

T.R : Ce sont des terrains de jeu très différents et nos missions ne sont pas comparables. Il y a beaucoup de liens d’amitié entre les journalistes, nous sommes davantage des alliés. On défend un même type de consommation.  

A.R : Nous sommes dans le même train. Nous sommes capables de reconnaître les mérites de l’autre chaîne.  

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB ! 

Photo : ©Luc Hilderson