Mentos Gum Madtrip, 1ère série belge brandée ?

Communication / Media / News

Native Nation MentosMentos Gum Madtrip est-elle la première branded content-serie belge ? Paul Cudok, productmanager Mentos Gum répond: “Il y a cinq ans, nous avons lancé la série Roadtrippers sur la très populaire chaîne hollandaise YouTube StukTV (1,8 million d'abonnés) de Mentos Gum aux Pays-Bas, en collaboration avec Towel Media. Nous travaillons déjà à la sixième série, dont Madtrip est la plus récente. Chez Mentos Gum, nous croyons depuis le début à la montée en puissance des YouTubers et à la création d'un contenu basé sur les valeurs fondamentales de notre marque afin de toucher un groupe cible relativement jeune. Pendant ce temps, il y a environ un million de téléspectateurs par épisode aux Pays-Bas. Aux Pays-Bas, il existe de nombreuses chaînes d’influenceurs YouTube qui s'adressent à différents groupes cibles. Nous sommes convaincus que le marché belge se développera également de cette manière. C’est la raison pour laquelle nous avons conclu un partenariat avec Galaksie.”
Madtrip est la première série sur YouTube à avoir sa propre version nationale de l'autre côté de la frontière. Geert Doek, directeur général de Towel Media, pense que : "C'est formidable que Mentos Gum soit maintenant le partenaire de la chaîne YouTube Galaksie, récemment lancée. La coopération avec Native Nation offre beaucoup de perspectives. Native Nation connaît parfaitement le marché des influenceurs belges et sait comment traiter correctement les nuances locales, alors que nous avons une grande expérience dans la production des séries en ligne."
 
Le premier épisode:
https://www.youtube.com/watch?v=tuPvl4Z8yYY&feature=youtu.be