Mère et fille, des prénoms bien choisis

Communication / News

Marie-Laure Cliquennois est Creative Art Director chez TBWA et maman de l’influenceuse Léa Ginterdaele, plus connue sous le nom de Leajplf. De Bruxelles à Montréal, escale à Paris, Léa atteindra bientôt les 55K abonnés sur InstagramChouquette à la main, elles nous expliquent ce qui les unis dans le monde de la pub et celui des réseaux sociaux, aujourd’hui étroitement liés.   

Des Converse aux pieds et un café au lait d’avoine, bienvenue dans l’univers lifestyle de Léa21 ans, diplômée de l’Université de Montréal en Neuroscience Cognitive, instagrammeuse/youtubeuse/tiktokeuse à temps pleinÀ côté, Marie-Laure, passionnée de pub et toujours dans le coupà son insu ! La complicité est telle qu’elles finissent les phrases l’une de l’autre. Une relation mère-fille inspirée et inspirante : « Même si son métier m’intéresse beaucoup, je préfère l’influence car j’ai la main sur tout. Je crée tout de A à Z et je suis en contact direct avec le client, » explique Léa. « Cependant, avoir des parents qui parlent, mangent et respirent la pub, ça booste la créativité. Ça me sert beaucoup aujourd’hui. » 

« Je ne pourrais pas faire le métier de Léa car je ne suis pas digital native, » ajoute Marie-Laure. « Sur les réseaux sociaux, je suis passive, à l’inverse de Léa et sa génération qui sont très actives. Malgré tout, le fait de vivre dans les coulisses du métier d’influenceur m’aide à comprendre cette tendance et ce nouveau marketing. C’est très utile en tant que Creative Art Director.» 

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB, ou sur Pub.be !