Mia Venken devient COO de l’UBA
Dans le cadre du plan stratégique 2021, l’UBA entend relever le défi d’encore augmenter la valeur ajoutée pour les membres en proposant du contenu pertinent. Ces prochaines années, l’accent sera mis sur une croissance de fond qualitative, dont le « contenu pertinent » sera le pivot. Le développement de la gamme de services de l’UBA et de l’équipe UBA nécessite, d’autre part, un focus opérationnel durable. L’UBA est, en effet, le théâtre d’une multitude d’activités, de services et de tâches opérationnelles qu’il convient de suivre au quotidien.
Pour concrétiser ce plan ambitieux, la fonction de Chris Van Roey, CEO de l’UBA, prend une nouvelle dimension. Il a pour mission de « donner aux membres de l’UBA une voix sociétale et politique ayant de l’impact ». Son focus sera essentiellement externe et comprend la stratégie à long terme de l’UBA, la création de contenu, les relations publiques, le rôle de porte-parole, le réseautage avec des parties prenantes externes et avec les marques du top 100.
L’UBA crée, en outre, une nouvelle fonction de COO ayant pour mission de « faire de l’UBA une organisation durablement effective et efficace ». Mia Venken, active depuis 5 ans au sein de l’UBA, jouera ce rôle. Son focus sera essentiellement interne et comprend les relations avec les membres, l’organisation interne et le coaching de l’équipe UBA. Mia Venken a plus de 20 ans d’expérience en ventes, en marketing et en communication. Avant l’UBA, elle a prêté son talent à Scripta, ensuite à la régie VUM de l’époque et au quotidien De Standaard. Elle a décroché un Gold Effie pour son travail de responsable commerciale chez De Standaard, en 2009. Mia est arrivée à l’UBA, en 2011, en qualité de Sales & Marketing Manager, et a joué un rôle actif dans le parcours de croissance de l’UBA.