Michel Mersch président du jury Belgian Marketing Awards

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Comme d’habitude, c’est un capitaine d’industrie qui présidera le jury des Belgian Marketing Awards. Il s’agit cette année de Michel Mersch, CEO de Nestlé Belgilux. Il sera secondé par 12 professionnels du marketing issus de divers horizons.

Cette année encore, l’ACC, la BABM, BAM, la BMMA, CUBE, l’UBA et l’UMA décerneront les titres de Belgian Marketing Company of the Year, The Young Belgian Marketing Company of the Year et The Marketing Leader(ship) of the Year. Les heureux élus seront désignés par un jury de 13 membres, composé de gens d’agence, d’annonceurs et d’universitaires.

Les membres du jury sont : Catherine Closset (CMO Director Stellantis Belux), Eddy Cremers (Sr Client Officer Ipsos), Alain Decrop (Professeur Université de Namur), Eveline De Ridder (Partner Whyte Corporate Affairs), Maggie Geuens (Professeur Ghent University), Anne-Françoise Piette (Partner Brain Impact), Sharon Roels (Marketing Director GB Goods), Suzanne Stroobants (CEO Mindshare) en Koen Van Impe (CEO &KOO Network).

La présidence pour Michel Mersch (Nestlé)

Michel Mersch, CEO de Nestlé Belgilux, présidera le jury. "Je crois à l’impact du marketing et surtout des marketers," justifie-t-il sa décision d’accepter cette fonction. "Leur rôle est d’inciter les consommateurs et citoyens à adopter un mode de consommation plus durable, plus éthique et plus inclusif."

Mersch ne possède pas lui-même d’expérience pointue dans le domaine du marketing, mais en a été co-responsable dans des rôles tels que chef de département et CEO, y compris pour l’ajustement des recettes de produits et la mise en œuvre de la transformation digitale. "C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je veux faire partie de ce jury," ajoute-t-il. "Les autres membres disposent d’une expertise spécifique et d’un bagage très diversifié. Mon objectif est de mener un débat aussi ouvert que possible et d’insuffler un esprit positif. Car certains médias nous effraient déjà suffisamment comme cela."

Audace

Pour Michel Mersch, il est difficile de déterminer à ce stade ce qui retiendra l’attention du jury. "Je pense qu’il est important d’entendre l’opinion de tous les juges. Mais de toute façon, je veux être en mesure de voir l’impact du marketer sur la société."

Il a un dernier message pour les candidats : "Ne craignez rien. Osez soumettre un dossier. En effet, l’important n’est pas tant de l’emporter que de faire des progrès dans son travail. Or, la préparation d’un dossier vous apprendra beaucoup sur le processus que vous avez suivi."

Dossiers à introduire jusqu’à la fin mai

Les candidatures aux Belgian Marketing Awards – qui bénéficient du soutien de Deloitte et de Trends/Trends-Tendances – ont été clôturées le 30 avril. Les candidats sont maintenant invités à introduire leur dossier. Ils ont pour ce faire jusqu’au 31 mai. Un comité de sélection (le Steering Committee complété par quelques professionnels du marketing, dont les lauréats de l’année dernière) choisira les neuf nominés (trois par catégorie). Sur cette base, complétée par une présentation orale, le jury désignera les gagnants. Leurs noms seront révélés le 8 novembre.