MicroStart et Federate encouragent l’entrepreneuriat féminin

Crea / News

En Belgique, seuls 35 % des entrepreneurs sont des femmes. C'est pourquoi MicroStart, la principale institution de microfinance en Belgique, organise du 16 au 20 novembre la Women Entrepreneurship Campaign.

MicroStart vise à réduire ce déséquilibre structurel entre les hommes et les femmes et organise une semaine de workshops gratuits, dédiée aux (futures) femmes entrepreneurs. De plus, les entrepreneures débutantes peuvent compter sur des solutions de microcrédits allant jusqu'à 25.000 euros pour réaliser leur rêve. Et révéler leur “côté entrepreneure” comme le souligne la campagne.

Les visages associés à la campagne sont de véritables clientes de MicroStart. Toutes des personnalités fortes qui ont mis fin aux clichés auxquels les femmes sont confrontées et qui ont réalisé leurs ambitions professionnelles : propriétaire d'une friterie, propriétaire d'un magasin de bières artisanales, chauffeur Uber indépendante...

Une chose qu'elles ont toutes en commun : elles ont révélé leur fameux “côté entrepreneure” avec l'aide de microStart. Un aspect de leur personnalité que les créatifs de Federate ont choisi d’illustrer littéralement avec le nouveau style graphique de l’institution. La campagne sera déployée en publicité OOH, en print et en ligne.

Credits
Advertised brand: MicroStart
Client Contact: Emmanuel Legras, Steffen Van Wymeersch, Tiphaine Gire Advertising Agency : FEDERATE
Agency website: www.federate.eu
Creative Director: Denis Dubrulle, Thomas Danthine
Creation: Régis Leemans, Charly Dheulin
Graphic Design: Aurélie Prestigiacomo, Odile Forget, Olivier Laga
Social Media Manager: Louise Vankueken
Account Director: Yana Huygens