Miele, gagnant de Best Major Household Appliances Brand 2023

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Après cinq années consécutives, Miele est encore une fois le vainqueur imbattable du titre de Best Major Household Appliances Brand. Miele réalise une fois de plus la meilleure performance globale grâce à un Share of Soul et un Share of Wallet très élevé. Serviceplan a discuté de la performance de Miele avec Céline Van den Rijn, Directrice Marketing Belux chez Miele.

Félicitations pour ce nouveau succès ! Que ressentez-vous face à cette nouvelle victoire ?

Nous sommes une fois de plus très fiers de recevoir ce prix ! C'est la cinquième année consécutive que nous le remportons. De plus, l'année dernière a été très agitée, avec une pression considérable sur le marché. Le fait que Miele remporte ce prix même dans ces circonstances difficiles lui donne encore plus de prestige !  L'année dernière, Miele a également atteint la deuxième plus grande part de marché sur le marché des "Large Household Appliances", ce dont nous sommes très fiers. Nous voyons dans ce prix une fois de plus la confirmation que la durabilité et la qualité supérieure sont essentielles pour les consommateurs belges d'aujourd'hui. "Acheter moins, acheter mieux" est notre devise depuis plus de 125 ans. Nous tenons donc à remercier sincèrement nos consommateurs, nos partenaires commerciaux et toute l'équipe de Miele (Belgique) pour cette victoire !

Quel est votre secret pour rester la marque la plus forte dans le secteur des Large Household Appliances pendant tant d'années sans interruption ?

Pour de nombreux Belges, Miele est une marque emblématique. La qualité et la durabilité ont toujours été les principaux piliers de notre stratégie. Nos produits sont testés pour durer 20 ans et nos machines durent 10 000 heures - c'est en moyenne plus de deux fois plus longtemps que celles de nos concurrents. Cette vision à long terme est ancrée dans l'ADN de notre entreprise familiale, et nous ne nous en écarterons jamais. La solidité et la qualité resteront toujours notre marque de fabrique. En outre, nous nous efforçons toujours d'apporter des innovations pertinentes sur le marché et de faciliter la vie de nos consommateurs grâce à nos appareils. Pensez à la fonction "Mix&Match" de nos cuiseurs à vapeur, qui vous permet de préparer un repas délicieux et sain en seulement 30 minutes.

Miele est le numéro 1 grâce à son Share of Wallet la plus élevée. Comment expliquez-vous ce succès économique continu ?

Notre engagement pour la perfection et la qualité reste clairement pertinent aux yeux du grand public. En effet, notre promesse "Acheter moins, acheter mieux" gagne encore en importance. Les appareils Miele ne sont pas seulement fabriqués pour durer et testés pour durer 20 ans. En outre, nous ne pouvons être et rester le numéro un que grâce à un réseau très solide de partenaires commerciaux. Ils portent et transmettent l’histoire Miele chaque jour avec une passion incroyable.

Miele a complètement rattrapé Samsung en termes de "Share of Soul" par rapport à l'édition précédente. Comment ?

Nous avons investi encore plus dans un plan à 360° bien pensé pour notre marque dans toutes les catégories.  Par exemple, en plus de notre campagne "Your kitchen at its best", nous avons une fois de plus mis l'accent sur notre activité principale de lavage sous un angle durable. Nous avons également mis en avant la valeur ajoutée des appareils Miele dans la vie quotidienne des consommateurs. Enfin, facteur déterminant, nous avons renforcé la présence physique de notre marque en Belgique avec nos propres Miele Experience Centres et les Miele Centers.

Depuis le début de la crise énergétique, avez-vous remarqué des changements dans le secteur, des tendances de consommation, des changements soudains ?

En 2022, il y a eu une forte baisse des ventes en chiffres par rapport à 2021. Ce n'était pas une situation facile. Mais il est essentiel de rester pertinent pour les consommateurs & de leur montrer comment nous pouvons les " décharger " dans la vie quotidienne. De plus, nous constatons que les consommateurs échangent leurs anciens appareils, moins économes en énergie, contre des versions plus récentes et plus économes en énergie. Miele constitue un choix parfait. Pour chaque nouvelle génération d'appareils, nous nous efforçons de réduire la consommation d'énergie et d'eau.

Le thème de cette édition est « Yes future ». Comment Miele assure-t-il le progrès dans une situation aussi incertaine ?

Nous continuons à écouter les consommateurs et à nous en tenir à notre approche omnicanale. Nous mesurons l'impact de nos plans. Et bien sûr, nous continuons à innover pour rester pertinents en tant que marque. Cette année, nous prévoyons quelques lancements d'appareils qui sont très importants dans notre gamme. Par exemple, la nouvelle ligne de fours à vapeur combinés de Miele. En outre, nous continuons à nous concentrer sur l'efficacité énergétique de nos appareils.

Quels sont les projets de Miele cette année pour rester en tête lors de la prochaine édition en 2024 ?

Tout d'abord, nous allons donner au commerce électronique une place plus importante dans notre approche omni Channel. De plus, nous allons continuer à nous concentrer sur le bouche-à-oreille et l'expérience de la marque, notamment dans nos centres d'expérience Miele. Enfin, il est fondamental pour nous d'être proches des consommateurs et de continuer à leur montrer comment Miele rend leur quotidien plus confortable, plus facile et plus durable.