Minale Design Strategy donne un nouveau nom à Meusinvest et Cide-Socran

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Minale Design Strategy donne un nouveau nom à Meusinvest et Cide-Socran. La nouvelle identité dévoilée aujourd’hui reflète leur vision, les moyens mis en œuvre pour l’atteindre et leur ambition de proposer aux PME un pôle financement et un pôle accompagnement autonomes mais unis et interdépendants. Point de départ de ce changement de nom : le récent travail réalisé sur l’image et la notoriété de Meusinvest et de Cide-Socran. Ce travail a clairement fait apparaitre l’inadéquation entre l’image qu’ils véhiculent et ce qu’ils sont devenus aujourd’hui. Cette évolution de Meusinvest (créé en janvier 1985), et de Cide-Socran (créée en octobre 2005) a fait naître le besoin commun de déterminer un nouveau positionnement.
 
 
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Depuis l’adoption du Plan stratégique en juillet 2016, l’ambition de Meusinvest et de son partenaire Cide-Socran, est en effet de développer, au bénéfice des entreprises et des PME, deux pôles forts et parfaitement complémentaires :

  •  Un pôle «financement & développement» sous l’égide de Meusinvest (nouvellement renommée NOSHAQ)
  • Un pôle «accompagnement» des PME complet, y compris dans les métiers de l’innovation et de la créativité, sous l’égide de Cide-Socran (nouvellement nommée EKLO).

Unir les forces de ces deux pôles interdépendants, fertiliser leurs compétences, faire preuve d’agilité dans les fonctionnements afin d’offrir aux PME une USP (unique selling proposition) d’accompagnement/financement unique dans le paysage socio-économique wallon.
Pour mettre en œuvre cette vision, Meusinvest et Cide-Socran ont fait appel à un expert, Minale Design Strategy. A travers le filtre et la méthodologie du design strategy, Minale Design Strategy a accompagné les 2 entités vers une définition des nouvelles stratégies de marque, afin de révéler le sens de leurs missions respectives et de le traduire dans des identités sur mesure.
La méthodologie développée tout au long de ce travail fut volontairement participative, incluant les équipes mais aussi les conseils d’administration, et les clients. Pas de travail en chambre donc, pas de décision bottom-up mais un vrai travail collaboratif afin que la réflexion et l’appropriation soient les plus larges possibles.
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La nouvelle stratégie de marque sera appliquée et rendue visible le 1er Juillet 2019.
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