Minale Design Strategy transforme les tours du WTC en ZIN à No(o)rd

Crea / News

L'investisseur et opérateur immobilier Befimmo travaille au redéveloppement du site des actuels WTC 1 et 2, situés dans le quartier de Bruxelles-Nord. ZIN in No(o)rd sera un projet multifonctionnel d'environ 110 000 m² hors sol, comprenant 75 000 m² de bureaux (un espace de coworking inclus), 14 000 m² de logements résidentiels, 16 000 m² d'hôtel, ainsi que des espaces sportifs, des espaces de loisirs, de la restauration et des commerces.

Befimmo a demandé le permis pour ZIN en 2018. La première phase des travaux, la démolition, a débuté au premier trimestre 2019. La deuxième phase, après l'obtention des permis nécessaires, en 2020. Le ZIN sera entièrement intégré dans l'écosystème urbain existant et ouvert sur la ville. Il s'agit d'un projet très innovant, tant par son architecture que par sa conception et son respect de l'environnement. Entre autres choses, elle est neutre sur le plan énergétique et fortement axée sur la circularité.

Minale Design Strategy a été chargé de la conception du nom et de l'identité visuelle. L'agence espère ainsi faire du projet un lieu emblématique et un acteur de la transformation du quartier. Selon Minale Design Strategy, c'est principalement cette base qui a convaincu le Gouvernement flamand d'y établir ses bureaux dans un avenir proche.