Mint a trouvé BXFM sur son chemin
Après 8 ans d’absence sur les ondes FM, Mint fera dès le 30 mai prochain son retour sur les terres bruxelloises par l’intermédiaire de la radio BXFM (104.3 FM). L’émetteur bruxellois BXFM s’est en effet associé à RTL Belgium et la régie publicitaire IP Belgium pour rendre ce retour possible. Rappelons-nous que les ambitions d'extension de Mint avaient été étouffée dans l’œuf suite au passage d'Antipode et Sud Radio dans le giron de RMB.
S’adressant prioritairement aux groupes sociaux élevés et aux actifs, BXFM propose des contenus spécifiques portant sur l’actualité bruxelloise et européenne. Si BXFM gardera son nom, la station bruxelloise adoptera désormais la couleur musicale de la radio pop-rock Mint et bénéficiera des services de IPB.L’habillage d’antenne comptera désormais des jingles Mint et des émissions liées à la marque seront créées. Cependant, elles seront déclinées et produites avec des animateurs de la radio BXFM, qui restent maîtres de leurs contenus.
« Cette collaboration avec RTL Belgium, c’est la garantie de nouvelles perspectives de croissances qui s’offrent à notre radio régionale dans la mesure où elle va renforcer la viabilité financière de BXFM et nous permettre d’avoir encore plus d’ambitions sur notre thème bruxellois et européens. C’est un gage de sérénité alors que le nouveau plan de fréquences pour la radio numérique est attendu pour fin 2017 » note Philippe Sala, Administrateur et Cofondateur de BXFM. En outre ajoute Michel Brunelli Directeur des Programmes « Ce partenariat n’impactera en rien la structure de BXFM qui conservera son nom, sa ligne éditoriale et sa spécificité bruxelloise et européenne, son autonomie rédactionnelle ainsi que la production propre de ses différents programmes ».
De son côté, la régie IP a d’ores et déjà intégré les espaces publicitaires de BXFM dans son offre : En solo pour les annonceurs dont les campagnes s’adressent uniquement aux Bruxellois ; au sein des FMix qui combinent différentes stations radio pour les campagnes nationales. A noter que les campagnes réservées pour le mois de juin bénéficieront d’ailleurs d’une diffusion sur l’émetteur bruxellois ;au sein du réseau des diffuseurs des contenus "Mint". « Cette nouvelle collaboration constitue une avancée notable tant pour IP que pour BXFM », note Steve Van den Audenaerde, Directeur Radio chez IP. « Pour IP, cela se traduira par une amélioration notable de l’offre bruxelloise disponible pour les annonceurs ; pour BXFM, cette collaboration offre de nouvelles perspectives de développement dès lors qu’elle lui ouvre un nouveau spectre d’annonceurs. En somme, c’est un véritable partenariat Win-Win. »