Depuis le 4 janvier, Mint a retrouvé un nouveau souffle sur la bande FM en partageant son format pop-rock sur les réseaux de Maximum FM et Must FM. L’aventure ne s’arrête pas là, puisque Mint.be a été lancé à cette même date. L’expérience utilisateur est au rendez-vous de ce site web, totalement responsive, dont les maîtres mots sont simplicité et clarté, grâce à un design audacieusement épuré. Mint.be permet d’accéder au player, à la liste des fréquences FM, à l’agenda de ce que le pop-rock a de meilleur à offrir en Belgique ainsi qu’à l’actualité de la station et de la scène pop-rock. L’interactivité occupe une place importante pour la marque puisque Mint prolonge l’expérience sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) mais également sur Deezer avec une sélection des meilleurs titres pop-rock. Entre le 1er décembre et le 4 janvier, date du lancement, le nombre de fans Facebook de la page est passé de 1.650 à 2.600, soit une augmentation de 58%, et ce n’est qu’un début. Le compte Twitter et le compte Instagram lancés récemment permettront également de découvrir l’actualité et les coulisses de la station. Du côté de la régie, à savoir IP, en concertation avec les équipes de contenus, il a été décidé d’offrir un cadre de diffusion premium sur le site web. En effet, à côté de l’audio pré-roll et dans un contexte où les formats d’advertising se multiplient alors que de plus en plus d’internautes optent pour des logiciels anti-pub, IP joue la carte de la sobriété en mettant à disposition de l’annonceur, uniquement un leaderboard sur la version desktop et un banner sur la version mobile. Celui-ci, intégré dans le fil naturel de la page, offre une visibilité maximale pour l’annonceur et lui assure l’attention totale de l’internaute. Le contexte permettra au Creative Lab Radio de mettre en place des campagnes cross-media misant sur le marketing de contenu.