MIP Com: De l’Esport pour rapprocher les esprits !

Agenda / Media

Esport Bar

Reed MIDEM annonce le lancement d' Esports BAR, nouvel événement de networking qui rassemblera pour la première fois les professionnels des sports électroniques et leurs partenaires commerciaux, afin de faciliter les relations à l’échelle mondiale entre les investisseurs traditionnels et les sociétés « esport » internationales.

La première édition d’Esports BAR aura lieu à l’hôtel Radisson Blu de Cannes, du 15 au 17 février 2017. Avec plus de 100 visiteurs présélectionnés, 72 heures de networking et plus de 2000 rendez-vous en face à face qui feront de ce premier événement à Cannes un énorme levier potentiel pour l’évolution de l’industrie de l’esport.

Esports BAR - pour Esports Business Arena - a pour objectif de soutenir le développement de la relation entre les marques, les médias, les équipes d’Esports, les ligues professionnels, les éditeurs de jeux, les agences de pub, qu’ils soient endémiques ou non au secteur.

Les conférences esport actuelles se concentrent sur l’industrie ou l’éducation et ne proposent quasiment pas d’outils pour créer des partenariats intersectoriels. Ainsi, bien que plus de 40 marques grand public, comme Coca-Cola, Red Bull, Gillette, Turner et ESPN soient déjà présentes sur le secteur, la plupart des autres annonceurs ne parviennent pas à pénétrer le marché.

Reed MIDEM travaille en étroite collaboration avec une équipe de professionnels spécialisés dans les différents secteurs ayant de l’intérêt particulier pour l’avenir de l’esport :
Arnd Benninghoff, Vice-Président, MTG & PDG, MTGx Ventures (Suède)
Matthieu Dallon, PDG, ESWC & Toornament.com et Président, France Esports (France)
Mike Sepso, Vice-Président, Activision Blizzard (USA)
Wouter Sleijffers, PDG, Fnatic (Royaume-Uni)
Susan Tully, PDG, H2K Gaming (USA)

Le secteur de l’esport compte déjà plus de 115 millions de spectateurs uniques à travers le monde et devrait générer 1 milliard de dollars de revenus d’ici 2019, selon Newzoo.