Mira De Maeyer, première femme présidente de l'UBA

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Le 1er avril, Philippe Wallez, Managing Director ING, cédera le flambeau de la présidence de l’UBA à Mira De Maeyer, VP Marketing Perrigo Branded Consumer Selfcare Europe.

Philippe Wallez a présidé pendant six ans l’UBA qui, sous sa direction, a continué à se développer et est devenue une association d’un grand intérêt sociétal. Le récent élargissement de l’offre aux partenaires d’expertise porte déjà ses fruits, car l’UBA compte aujourd’hui 353 membres.

Mira De Maeyer n’est pas inconnue à l’UBA, puisqu’elle siégeait déjà au sein du Comité Exécutif depuis 2014. Après avoir décroché son diplôme en sciences commerciales, Mira a suivi une licence complémentaire en marketing. Au cours de sa carrière dans le marketing, elle a travaillé pour de grandes entreprises FMCG telles que Mondelez, Kraft, Continental Foods et Danone. Mira compte plus de vingt ans d’expérience dans le marketing, dont dix ans à des postes de direction, et s’efforce sans cesse de jeter des ponts entre le développement de marques et les résultats commerciaux. Récemment, Mira était également impliquée dans l’organisation Effie Belgique, dont elle a présidé le jury, ces trois dernières années. En tant que General Manager de Perrigo Belux, elle a fait de l’entreprise une unité opérationnelle rentable et florissante, qui se concentre sur les marques axées sur le consommateur. Mira est passionnée par la création de marques et l’épanouissement des collaborateurs. Elle aime les défis, ce qui se reflète dans sa devise : « No surrender! ».

Luc Suykens, qui était jusqu’au 31 mars, Harley Procter Brand Vice-President Procter & Gamble France - Belgium - Netherlands et vice-président de l’UBA, a accédé au poste de CEO de l’UBA hier. En collaboration avec Mia Venken (COO de l’UBA) et Mira de Maeyer, Luc assurera la bonne conduite de l’association. Luc Suykens déclare : "J’ai hâte de travailler avec l’équipe de l’UBA pour relever les grands défis de la création de marques. À travers l’innovation et la communication, les marques peuvent apporter une contribution majeure à une société durable et inclusive."