Missing Children Europe et Lucy lancent le vrai #10YearChallenge

Crea / News

Missing Children EuropeRécemment, des photos d'enfants ont envahi nos fils d’actualités sur les réseaux sociaux. Grâce au #10YearChallenge, vous pouvez maintenant voir à quoi ressemblait vos amis ou des célébrités Facebook dans le passé. Les organisations nationales d'enfants disparus qui sont membres de Missing Children Europe utilisent la technologie de la progression par âge depuis des années dans l'espoir de retrouver des enfants disparus. Aujourd'hui, Missing Children Europe lance avec Lucy son propre #10YearChallenge pour attirer l'attention sur les cas de disparitions de longue durée, où nous sommes obligés d'imaginer comment ces enfants disparus pourraient être aujourd'hui.
Missing Children Europe"Les cas de disparitions de longue durée d'enfants sont souvent les plus traumatisants pour les familles qui n'arrivent pas à tourner la page et à aller de l'avant", explique Gail Rego, responsable de l'adhésion et de la communication chez Missing Children Europe. "Nous avons donc créé notre propre version du #10YearChallenge, qui met en lumière des enfants disparus depuis 10 ans ou plus. Leurs photos modifiées sont peut-être notre seule chance de découvrir la vérité. Nous avons utilisé des photos d'enfants à l’époque de leur disparition à gauche, et des simulations de leur apparence actuelle - 10 ans plus tard - à droite."
Missing Children EuropeGrâce à cette campagne de sensibilisation, qui pourrait potentiellement changer la vie des familles d'enfants disparus, Missing Children Europe espère attirer à nouveau l'attention sur les disparitions non résolues d'enfants en Europe. Ces photos sont partagées dans toute l'Europe sur les pages Facebook de diverses organisations nationales, telles que The Smile of the Child (Grèce) et 116000 Enfants Disparus (France). Missing Children et Lucy encouragent tout le monde à partager ces photos du #10YearChallenge en même temps que les leurs afin d'améliorer les chances de les retrouver.
Credits:
Client: Missing Children Europe
Client contact: Gail Rego
Creative Director: Iwein Vandevyver, Laurent Dochy
Creative team: Jonas Maryse, Ruben Van Maldeghem
Account Manager: Thomas Vuerinckx
Director of brand management: Jonas De Wit