Mitsubishi Motors et LDV United célèbrent la « Veille des Pères »

Crea / News

vadernacht
 
En général, on peut dire que les papas se sentent plutôt à l'aise au volant. A fortiori derrière celui d'une Mitsubishi. Pourtant, il y a des moments où ils sont beaucoup moins sereins et où l’angoisse leur donne des sueurs froides. Quand ils vont chercher leurs enfants, par exemple, et se retrouvent seuls assis dans leur voiture aux petites heures, à attendre sur le parking d’une boîte de nuit sordide. Là, force est de constater, que les pères sont nettement moins à leur affaire.
C’est la raison pour laquelle LDV UNITED et MITSUBISHI MOTORS ont décidé de montrer un peud e compassion aux pères de ces enfants fêtards. ce ne sera pas le jour de la fête des pères, mais la nuit qui précède. À savoir, "la veille des pères".
Dans la nuit du samedi 8 juin au dimanche 9 juin – jour de la fête des pères - un spot radio de 2 minutes sera diffusé sur différentes chaînes aux alentours de 01h, 02h et 03h du matin. Les heures pendant lesquelles les pères attendent seuls dans leur voiture que leurs enfants sortent enfin de cette discothèque ou de cette salle de fête lugubre. Le spot raconte avec humour ce qui passe par la tête d’un de ces papas angoissés : que fait ma fille en ce moment ? Qu’est-ce qu’elle boit, du coca ou d’une vodka coca ? Elle a déjà 7 minutes de retard, pourquoi ?
Le spot est un bon exemple du "theatre of the mind", que seule la radio peut nous offrir. Et nous raconter que ce « mind », cet esprit peut vraiment partir en vrille en pareilles circonstances. Et le fait de sauver la face avec un calme apparent quand sa fille ou son fils arrive dans la voiture, c’est une vraie prouesse que Mitsubishi Motors et LDV United, voulait soutenir et honorer.
Pour toutes ces nuits éprouvantes et ces pensées noires : bonne « Veille des Pères » à tous ces pères courageux.
 

Credits:
Client: Mitsubishi Motors
Contact: Cedric Dervoigne, Louise De Bast
Agency: LDV United
CD: Kristof Snels, Dennis Vandewalle,  Dries De bruyn
Creation: Matthew Lootens, Julie Vanderbeck
Client Service Director: Dimitri Mundorff
Account Director: Julie Oostvogels
Account Manager: Ghizlan Afasi, Innie Tran
Radio Production Company: Sonhouse